CINÉ SÉRIE
NCIS saison 19 : surprise, la fille de Sean Murray (McGee) rejoint le casting de la série
Publié le 3 mai 2022 à 20:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que le fils de Mark Harmon était déjà apparu dans NCIS afin d'incarner la version jeune de Gibbs lors de flashbacks, c'est la fille de Sean Murray (McGee) qui vient d'intégrer le casting lors de l'épisode 19 de la saison 19 de la série. Et comme l'a confié l'acteur, c'était à la fois une fierté et un moment très bizarre.
NCIS saison 19 : surprise, la fille de Sean Murray (McGee) au casting de la série
La suite après la publicité
Une ado très spéciale au casting de NCIS

L'épisode 19 de la saison 19 de NCIS, diffusé ce lundi 2 mai 2022 sur CBS aux USA était très spécial pour une raison bien particulière. Non, Mark Harmon (Gibbs) n'a pas fait son grand retour à l'écran, mais une nouvelle actrice inattendue en a profité pour faire ses premiers pas. Son nom ? Cay Ryan Murray.

Et oui, vous l'aurez deviné si vous ne zappez pas le générique de NCIS, elle fait bien partie de la famille de Sean Murray (McGee), puisqu'elle n'est autre que sa fille, âgée aujourd'hui de 14 ans. Pour l'occasion, l'adolescente s'est glissée dans la peau de Teagan Fields, une jeune geek dont une invention s'est retrouvée malgré-elle liée à un groupe de fêtards suspectés d'effractions dans la base Marine de Quantico.

>> NCIS saison 19 : Wilmer Valderrama (Torres) sur le départ ? Il répond enfin <<

Un tournage particulier pour Sean Murray

Un clin d'oeil plutôt mignon pour le dernier survivant du casting original de la série lancée en 2003, qui ne lui a cependant pas été facile à assimiler sur le tournage. Auprès de Parade, le comédien a en effet confessé qu'il avait eu du mal à se mettre dans l'ambiance en découvrant sa fille intégrée à l'intrigue.

"Je n'avais pas réalisé à quelque point j'avais séparé ma famille et mon travail. Je n'avais pas réalisé que je les compartimentais un petit peu dans mon cerveau, a révélé Sean Murray. Je me souviens de ce moment où le visage de ma fille est apparu sur l'un des écrans dans les bureaux de la team. Et mon cerveau a bugué, 'Qu'est-ce qui se passe ? Il y a une étrange fusion des mondes là'".

Un papa plus fier que tout

Malgré tout, l'acteur s'est révélé bluffé par le professionnalisme de sa fille. Après avoir confié que "jouer la comédie est ce qui la rend heureuse", Sean Murray a admis que Cay avait déjà tout d'une grande, "Quand on patientait entre deux scènes, durant la mise en place des caméras et autres choses, j'étais assis dans une petite salle à côté de ma fille et je n'avais vraiment pas l'impression de traîner avec ma fille. C'était comme si j'étais avec une autre actrice. Ce qui était le cas au final, mais ça en dit long sur son état d'esprit très professionnel".

Puis, alors que McGee a profité de cet épisode pour prendre la jeune Teagan sous son aile, ce qui laisse entendre que l'on pourrait potentiellement la retrouver à l'écran dans la prochaine saison 20 de NCIS, Sean Murray n'a pas caché sa fierté en assistant aux premiers pas d'actrice de son enfant, "J'étais agréablement surpris de la façon dont elle a réussi à gérer la pression et par le fait qu'elle ne s'est pas laissée absorber par le chaos que peut être le monde de la télévision. Ca ne l'a pas perturbée. Elle a réussi à rester elle-même. Elle a fait un travail incroyable et j'en suis très fier !"

Pour l'anecdote, ce n'était pas la première fois que l'acteur jouait au côté de l'un de ses proches. Par le passé, il s'était déjà retrouvé face à Troian Bellisario (Pretty Little Liars), sa demi-soeur, qui avait été castée pour incarner Sarah, la soeur de McGee.

Mots clés
Séries NCIS Enquêtes spéciales
Sur le même thème
"Pire série de l’année", "même pas amusant à regarder"… Disponible depuis hier en streaming, cette nouvelle série au casting 4 étoiles collectionne les mauvaises critiques player2
Séries
"Pire série de l’année", "même pas amusant à regarder"… Disponible depuis hier en streaming, cette nouvelle série au casting 4 étoiles collectionne les mauvaises critiques
5 novembre 2025
Après À contre-sens 3, Nicole Wallace rejoint le casting d'une nouvelle série en streaming façon Emily in Paris : "Une opportunité de rêve" player2
Séries
Après À contre-sens 3, Nicole Wallace rejoint le casting d'une nouvelle série en streaming façon Emily in Paris : "Une opportunité de rêve"
2 octobre 2025
Les articles similaires
NCIS : 22 ans après ses débuts, McGee sur le départ ? L'inquiétante révélation de Sean Murray, "Enormes tournures inattendues..." player2
Séries
NCIS : 22 ans après ses débuts, McGee sur le départ ? L'inquiétante révélation de Sean Murray, "Enormes tournures inattendues..."
22 novembre 2025
NCIS Origins saison 2 : Ducky dans le spin-off avec un hommage à David McCallum, voici pourquoi le choix de l'acteur n'est pas très crédible player2
Séries
NCIS Origins saison 2 : Ducky dans le spin-off avec un hommage à David McCallum, voici pourquoi le choix de l'acteur n'est pas très crédible
29 août 2025
Dernières actualités
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur" player2
TV
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur"
14:30
C'est de loin le meilleur film de Noël sur Netflix player2
Cinéma
C'est de loin le meilleur film de Noël sur Netflix
13:30
Ni Marine, ni Ebony : une élève oubliée de la Star Academy rejoint le casting de Danse avec les stars 2026 player2
TV
Ni Marine, ni Ebony : une élève oubliée de la Star Academy rejoint le casting de Danse avec les stars 2026
12:30
Dernières news