Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

NCIS saison 15 : pourquoi Pauley Perrette (Abby) quitte la série ? La faute à un clash avec Mark Harmon ?
NCIS saison 15 : pourquoi Pauley Perrette (Abby) quitte la série ? La faute à un clash avec Mark Harmon ?
Ce vendredi 24 mai marque les derniers pas d'Abby dans NCIS à l'occasion de l'épisode 22 de la saison 15 diffusé sur M6. Un déchirement pour les fans du personnage, d'autant qu'une interrogation persiste : pourquoi Pauley Perrette a-t-elle réellement décidé de quitter la série ?

Pourquoi Pauley Perrette a-t-elle quitté NCIS ?

C'est sur Twitter, plusieurs mois avant la fin de la saison 15, que Pauley Perrette annonçait son départ de NCIS en octobre 2017 : "Il s'agit d'une décision prise l'année dernière. J'espère que tout le monde continuera d'aimer et apprécier Abby pour ce qu'elle est, pas simplement pour le reste de cette saison, mais pour tout ce qu'elle a apporté pendant 16 ans. Tout cet amour, tous ces rires, toute cette inspiration. Je l'aime autant que vous." Un choix surprenant au regard de son amour pour son héroïne, mais également... mystérieux.

Car si l'inégalable interprète d'Abby a déjà répondu à de nombreuses rumeurs ridicules sur son départ : "Il y a eu plein de fausses rumeurs sur mes raisons mais non, je n'ai pas de problèmes de peau et non, la chaîne et la série ne sont pas en colère contre moi", il y en a une sur laquelle elle ne s'est étrangement jamais exprimée.

Un clash avec Mark Harmon ?

De quoi s'agit-il ? D'après les informations de RadarOnline, la star serait tout simplement en froid avec Mark Harmon, l'interprète de Gibbs. En cause ? Suite à l'attaque du jeune pitbull du comédien à l'encontre d'un membre de l'équipe en 2016, Pauley Perrette ne se serait plus sentie en sécurité sur les plateaux et serait entrée en conflit avec son partenaire à ce sujet et vis-à-vis de sa réaction face à cela.

En 2018, une source du site déclarait ainsi : "Malgré cet accident terrifiant 'Mark continue d'amener le chien sur le tournage. Pauley n'est pas d'accord avec ça, elle ne trouve pas ça bien de la part de Mark d'exposer les autres à une possible attaque.' Elle pense qu'Harmon 'met les gens en danger et ça l'énerve' (...) Pauley Perrette a accepté de tourner cette saison 15 sous certaines conditions. Elle refuse de tourner des scènes avec Mark et quand son chien est sur le plateau. (...) Ils ont accepté de tourner les scènes avec Mark séparément".

Une simple rumeur ridicule ? Peut-être que oui, peut-être que non. C'est un détail qui ne vous aura pas échappé, à l'occasion de l'ultime scène d'adieu d'Abby à l'écran, elle et Gibbs étaient séparés par la rue, comme si les deux acteurs avaient chacun tourné leur scène de leur côté avant qu'elles ne soient assemblées au montage...

L'actrice en manque de Michael Weatherly

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, Pauley Perrette aime toujours autant Abby et la série. Récemment invitée par TVInsider à se confier sur son état d'esprit à la suite de son départ, l'actrice confiait notamment : "Ça m'attriste d'imaginer un monde sans Abby. Ça me rend vraiment malheureuse. Je suis encore en train de gérer mon deuil. Et c'est triste. Je pleure très souvent dans ma voiture, je pleure également chez moi."

De plus, invitée à dévoiler ce qu'elle gardera de son expérience sur NCIS, l'actrice mettait en avant sa belle relation avec Michael Weatherly (Tony) : "On a débuté la série ensemble. On a vécu dans le même appartement pendant les deux premières saisons. On avait une relation unique capable d'apporter une certaine légèreté, même dans les moments difficiles ou tristes. Ça me manque de travailler avec lui au quotidien".

NCIS - Saison 16
NCIS saison 16 : Ziva, couple, départ... les premières infos sur la suite
NCIS saison 15 : pourquoi Pauley Perrette (Abby) quitte la série ?
NCIS saison 16 : Ziva officiellement de retour dans la série !
NCIS saison 16 : Sean Murray (McGee) va-t-il quitter la série ?
voir toutes les news de NCIS - Saison 16 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème