Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Comme d'habitude, les scénaristes de NCIS ont profité du dernier épisode de l'année pour nous offrir un final explosif. Et pour cette saison 12, ils n'ont pas hésité à mettre un personnage adoré des fans et important de la team entre la vie et la mort. Attention spoilers.

C'est ce mardi 12 mai que CBS diffusait le final de la saison 12 de NCIS. Un dernier épisode très important, puisqu'il nous a permis de retenir deux nouvelles leçons. Premièrement, malgré une ancienneté conséquente à la télévision, la série est toujours capable de nous offrir quelques scènes d'action et de jouer avec notre coeur. Deuxièmement, il ne faut jamais faire confiance à des enfants.

Gibbs tué dans le final ?

En effet, alors que la team et la mère de Dorneget - la récente victime du show - étaient en Irak afin de trouver et capturer le terroriste Daniel Budd, plus connu sous le pseudo The Calling, ils se sont faits piéger comme des bleus par ceux qu'ils pensaient protéger. Oui, ce nouveau grand méchant a un bien plus grand pouvoir de persuasion que ce que l'on pouvait imaginer, les enfants qu'il a sous son contrôle ayant su résister à la protection et les promesses du NCIS afin de continuer leur mission destructrice.

Traduction ? Si on pensait que le savoir-faire de Gibbs avec les enfants avait réussi à aider le jeune Luke a sortir de ce terrible engrenage mortel, ce dernier a tout simplement profité d'une embuscade pour tirer deux fois sur Jethro, à bout portant. Une balle dans la jambe, une autre dans la poitrine.

Quel avenir pour le chef ?

De quoi choquer Tony, témoin impuissant de la scène et nous laisser craindre le pire pour le personnage de Mark Harmon. La raison ? Si la série a bien été renouvelée pour une saison 13 et que le héros a survécu à bien pire que ça par le passé, les récents événements l'entourant nous laissent imaginer une mise à l'écart de Gibbs. Tandis que le chef se montrait déjà très meurtri et résigné lors de la mort de Dorneget, Mike Franks est une nouvelle fois apparu en vision avec un (mauvais) message prémonitoire...

Résultat, si par miracle Gibbs arrive à s'en sortir, il y a tout de même de grandes chances pour qu'il décide de rester à l'écart lors de la prochaine saison. Bientôt l'heure de la retraite ? Tout est possible, mais à en croire les commentaires sur Twitter, ça ne serait pas une très bonne idée...

A lire aussi : Castle saison 8 : Stana Katic officiellement de retour / Fear The Walking Dead : plongez dans les coulisses du tournage / La Vie devant elles : une saison 2 pour la série de France 3 ?

NCIS - Saison 12
NCIS saison 12 : un personnage principal entre la vie et la mort lors d'un final choquant
NCIS saison 12 : et le nouveau mort est...
NCIS saison 12 : un personnage va mourir, Ziva David en danger ?
Nina Dobrev, Chad Michael Murray... ces acteurs qui ont quitté une série en cours de route
voir toutes les news de NCIS - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème