Il y a du nouveau dans l'équipe du NCIS. Ce vendredi 27 mars, M6 diffuse deux nouveaux épisodes inédits de la saison 11, dans lesquels Gibbs va accueillir les personnages d'un nouveau spin-off : NCIS Nouvelle Orléans (NCIS : New Orleans en version originale), bientôt diffusé sur M6. Mais qui sont les stars - et les personnages - de cette nouvelle série ? On vous les présente.

NCIS : Nouvelle Orléans débarque

Après TF1 qui a présenté le spin-off des Experts : CSI Cyber, c'est au tour de M6 de dévoiler ses futurs héros. Prochainement, la chaîne diffusera NCIS : Nouvelle Orléans, nouveau spin-off après NCIS Los Angeles, qui cartonne outre-Atlantique et a déjà été renouvelé pour une saison 2. Les personnages seront présentés dans les épisodes 18 et 19 de la saison 11 de NCIS diffusés ce soir sur M6 et PureBreak prend un peu d'avance.

Qui sont les stars du spin-off ?

Scott Bakula : Inoubliable Sam Beckett dans Code Quantum (1989-1993), Scott Bakula a joué dans de nombreuses séries. On a également pu le voir dans le rôle de Jonathan Archer dans Star Trek Enterprise et dans plusieurs épisodes de l'ultime saison de Desperate Housewives.

Son personnage : Dwayne Pride. Viel ami de Gibbs et dirigeant le NCIS de la Nouvelle-Orléans depuis plus de 20 ans, Pride peut s'avérer très impulsif notamment lors d'interrogatoires.

Lucas Black : Agé de 32 ans, Lucas Black a déjà une filmographie bien remplie entre télévision et grand écran. On a notamment pu le voir dans le troisième volet de la saga Fast and Furious, rôle qu'il reprendra dans le septième film attendu pour le 1er avril.

Son personnage : Christopher LaSalle. Très proche de Pride, il a rejoit le NCIS après que ce dernier lui ait sauvé la vie lors de l'ouragant Katrina.

Zoe McLellan : Evoluant dans le milieu de la télévision depuis les années 90, Zoe McLellan a notament joué dans JAG (série dont est dérivée NCIS), Dirty Sexy Money et a tenu des petits rôles dans Mentalist et Dr House.

Son personnage : Meredith Brody. Récemment arrivée à la Nouvelle-Orléans, Merri est un petit bout de femme dont il faut se méfier puisqu'elle est ceinture noire d'aikido. Une chose qui va bien lui servir lors de ses missions.

CCH Pounder : A 62 ans, CCH Pounder (Carol Christine Hilaria sont ses prénoms) a joué déans de nombreux films et séries. On a pu la voir dans RoboCop 3, Avatar ou encore dans Mortal Instruments. A la télévision, elle a fait une apparition remarquée dans X-Files et a joué le rôle du Dr Angela Hick dans Urgences. De 2002 à 2010, elle a également joué dans The Shield et on a pu la voir plus récemment dans Revenge. Actrice reconnu, elle a été nommée 4 fois aux Emmy Awards.

Son personnage : Dr Loretta Wade. Médecin légiste affiliée à l'équipe du NCIS, elle est une amie de Ducky.

Rob Kerkovich : Cela fait une dizaine d'année que Rob Kerkovich a fait ses débuts à la télévision. Il a participé à plusieurs épisodes des Experts Miami et a fait des apparitions dans 2 Broke Girls, Brooklyn Nine-Nine et New Girl. En 2014 et 2015, il a aussi tenu le rôle de Graham dans la série Chasing Life.

Son personnage : Sebastian Lund, l'assistant du Dr Wade.

NCIS : Nouvelle Orléans - Saison 1
NCIS Nouvelle Orléans : pas de compétition avec NCIS et NCIS Los Angeles selon Zoe McLellan
NCIS Nouvelle-Orléans saison 1 : 4 anecdotes à connaître sur la série
NCIS New Orleans, Scorpion : M6 met la main sur les nouveautés séries de CBS