C'est une drôle de soirée qui attend les téléspectateurs ce vendredi 7 mars. Si NCIS fera son grand retour avec les premiers épisodes inédits de la saison 11, ce début de saison sera surtout marqué par un départ : celui de Ziva. A la surprise générale, son interprète Cote de Pablo a décidé de quitter la série, obligeant les scénaristes à tout réécrire et décevant une partie du casting restant. Attention spoilers.

Un départ surprise

Si NCIS connait toujours autant de succès aux USA, cela n'empêche pas certaines personnes de se lasser. Ainsi, contre toute attente, c'est en juillet dernier que Cote de Pablo a annoncé son départ de la série, à quelques jours de la reprise du tournage. Et si l'interprète de Ziva a affirmé que ce choix était une décision familiale : "Ma priorité est de passer du temps avec ceux que j'aime – ma famille, mon copain", la raison pourrait être toute autre. D'après les rumeurs les plus persistantes, cela aurait surtout été causé par un désaccord sur le montant de son salaire...

Et forcément, un départ aussi soudain en a surpris et déçu plus d'un dans l'équipe. Pendant que les scénaristes réécrivaient en urgence le début de saison afin de conclure les intrigues et d'apporter une fin spéciale au personnage, ses ex-partenaires n'ont pas été tendres avec elle.

Le casting en colère

Ainsi, c'est David McCallum (Ducky) qui s'est montré le plus sévère, déclarant avoir ressenti "de la frustration et de la colère", critiquant à la fois l'actrice et les studios : "Je ne comprends pas comment l'une des héroïnes principales d'un show connu dans le monde, qui souhaite faire carrière comme actrice, puisse disparaître quelques jours avant le lancement de la production." Une déception également partagée par Pauley Perrette (Abby), qui a déclaré : "Je n'ai pas de réponse pour expliquer cette décision si ce n'est un sentiment d'incompréhension et une immense tristesse. Après onze ans, c'est la première fois que nous nous sommes dit : "Qu'est ce qui se passe ? On ne pige pas !" Toutefois, l'actrice a tout de même pu compter sur un soutien, celui de Michael Weatherly (Dinozzo) : "Cote est une actrice remarquable et une de mes amies proches. Elle veut se consacrer au cinéma. D'un point de vue égoïste, j'aurais aimé qu'elle reste, car elle très drôle et talentueuse."

Une situation bien traitée

Mais que les fans se rassurent, si le départ de l'actrice a pu en énerver quelques uns, les scénaristes ne se sont pas vengés sur Ziva. Toujours d'après Weatherly : "Les scénaristes ont intégré avec cohérence le choix de Cote de Pablo de partir." Résultat ? Une très belle scène à venir entre Dinozzo et Ziva, et une évolution pour Tony : "La décision de Ziva est comme une rupture amoureuse. Il va traverser une crise existentielle. On apprendra qu'il fait partie d'un groupe de paroles pour hommes."

La saison 11 de NCIS est diffusée tous les vendredis soir sur M6.

NCIS - Saison 11
NCIS saison 11, épisode 24 : mort d'un personnage culte ce soir sur M6
NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur"
NCIS saison 11 sur M6 : mort, crossover et remplaçante de Ziva au programme
NCIS saison 11 : voyage en France pour Tony, hommage au père de Gibbs à venir
voir toutes les news de NCIS - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème