Si les adieux de Ziva dans la saison 11 de NCIS ont eu lieu en septembre dernier, les acteurs semblent avoir encore du mal à s'en remettre. Et ce n'est pas Michael Weatherly qui nous contredira, l'interprète de Tony Dinozzo s'étant confié à Télé 7 jours sur le départ inattendu de Cote de Pablo. Et contrairement à son partenaire, David McCallum, l'acteur se veut plus compréhensif.

C'était LE gros choc de l'été dernier, Cote de Pablo a décidé contre toute attente d'arrêter l'aventure NCIS, obligeant les scénaristes à réécrire tout le début de saison 11 et énervant quelques uns de ses ex-partenaires. Et tandis que David McCallum (Ducky) tente de contenir sa colère et que Pauley Perrette (Abby) sèche encore ses larmes, Michael Weatherly (Tony) se veut plus posé, même s'il reste évidemment touché par cette absence.

Pas de déception pour Weatherly

Interrogé par Télé 7 jours au sujet du départ soudain de Cote, le comédien a ainsi dévoilé : "Déçu, non. Triste sur le moment, oui. Cote est une actrice remarquable et une de mes amies proches. Elle veut se consacrer au cinéma. D'un point de vue égoïste, j'aurais aimé qu'elle reste, car elle très drôle et talentueuse."

Un départ émouvant

Et pour nous prouver à quel point les deux acteurs étaient proches sur le tournage, il révèle également que la scène finale entre Tony et Ziva a été compliquée à tourner : "La scène des adieux est la dernière que nous avons mis en boîte. Pas besoin de rajouter de fausses larmes sur mon visage. Pour Cote non plus. On est ensuite retournés aux loges, bras dessus, bras dessous et je lui ai fait un gros bisous."

On croise les doigts et avec un peu de chance, Cote reviendra prochainement dans la série en tant que Guest. Car si Michael Weatherly confesse "Cote me manque beaucoup", à la rédac aussi on est en manque de la belle actrice.

NCIS - Saison 11
NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur"
NCIS saison 11 sur M6 : mort, crossover et remplaçante de Ziva au programme
NCIS saison 11 : voyage en France pour Tony, hommage au père de Gibbs à venir
NCIS saison 11, épisode 18 : Gibbs face à la nouvelle équipe du spin-off
voir toutes les news de NCIS - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème