C'est ce mardi 25 septembre que la série policière NCIS a fait son retour pour sa saison 10 aux US. Et si le dernier final nous laissait dans le suspense le plus total, la série a tenté de répondre à toutes nos questions dans ce premier épisode. Alors que fallait-il retenir de l'épisode 1 de la saison 10 de NCIS ? Voic

C'est ce mardi 25 septembre que la série policière NCIS a fait son retour pour sa saison 10 aux US. Et si le dernier final nous laissait dans le suspense le plus total, la série a tenté de répondre à toutes nos questions dans ce premier épisode. Alors que fallait-il retenir de l'épisode 1 de la saison 10 de NCIS ? Voici quelques pistes ! Attention spoilers.

Tout le monde est vivant
Ce n'est pas forcément une surprise puisque les acteurs avaient déjà prolongé leurs contrats, toutefois c'est un soulagement. Si on se souvenait que Gibbs sauvait Abby et que Tony et Ziva ne risquaient pas grand chose dans l'ascenseur, ce n'était pas le cas de McGee tout seul dans l'open space. Idem pour le pauvre Ducky, victime d'une crise cardiaque sur la plage. Ainsi, si ce dernier va devoir se reposer quelque temps et être remplacé par Palmer, tout le monde va bien et c'est le principal !

Du Tiva à l'horizon
Il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué, les deux agents se sont fortement rapprochés dans l'ascenseur. Si les sentiments sont bien là depuis quelques saisons, aucun des deux n'a pour le moment osé franchir le pas. Pourtant cela pourrait vite évoluer.

Car entre Tony qui profite des cuisses de Ziva, qui passe sa main dans ses cheveux, les clins d'oeil à la chaleur ambiante et les petits regards... il est évident qu'il se passe quelque chose entre eux. Et puis après les récentes déclarations de l'acteur Michael Weatherly, annonçant que ce serait l'année du TIVA ou celles de Cote de Pablo, il n'y a plus de doute possible. Reste désormais à savoir si les deux ne nous ont pas cachés des choses lors de leur "emprisonnement"...

Harper Dearing’s est mort
Trop tôt ou non, trop rapide ou non, trop mal amenée ou non, le débat est lancé mais les faits ne sont là : le nouveau grand méchant est mort. Après avoir déjoué un plan au combien pas intelligent du FBI (10 personnes dans une chambre, pas un seul sous la fenêtre...), et avoir fait croire à sa mort d'une façon pas du tout originale, Dearings se retrouve finalement face à Gibbs.

Mais si le méchant se rendre touchant et qu'il arrive à obtenir un peu de compassion de la part de Gibbs, ce dernier avait l'ordre de le tuer et s'est s'exécuté avec un couteau.. Pourquoi ? Peut-être aurons-nous la réponse plus tard, mais quoi qu'il en soit, cette mort aussi rapide ressemble plus à du gâchis d'intrigue qu'autre chose. On termine ainsi l'épisode avec cette phrase : Tout ça pour ça... Comme l'année dernière en fait.

Bonne ou mauvaise reprise ?
Honnêtement il est difficile de le dire. Car si on est heureux de retrouver nos personnages favoris, tout va trop vite dans cet épisode. Toutes les idées intéressantes sont rapidement bâclées, le tout sous fond d'incohérences hallucinantes et impardonnables.

Au bout de 10 ans on commence malheureusement à connaître la routine de la série et on se rend compte qu'elle n'arrive plus à se renouveler. Mauvais présage pour la saison ? Pas forcément, la série n'étant pas douée pour les premiers épisode depuis quelques temps. Et puis comme l'a annoncé Michael Weatherly : "C'est la meilleure saison" ! De quoi nous rassurer non ? Heureusement, l'humour est toujours aussi présent, nos personnages continuent d'évoluer et finalement c'est peut-être tout ce qui compte désormais, à défaut d'être surpris.

Récapitulatif :
- Le TIVA est route.
- Gibbs est prêt à tout pour venger sa famille.
- Palmer se prépare de plus en plus à prendre la relève de Ducky.
- Bert l'hippo d'Abby est toujours là.
- Palmer rêve d'être Gibbs.
- Fornell est de retour et ça fait du bien de le revoir.
- Gibbs est en froid avec le Dr. Ryan.
- La scène touchante entre McGee et Gibbs.
- L'autre belle scène entre Ziva et Abby.
- Gibbs qui tue au couteau.
- Les agents FBI sont des incompétents.

Au final, c'est un épisode sympa mais pas digne d'un premier épisode de saison que nous a offert NCIS. Vivement la semaine prochaine que la série se rattrape.

NCIS - Saison 10
NCIS saison 10, épisode 24 : Gibbs fugitif dans un final surprenant sur M6
NCIS saison 10, épisode 23 sur M6 : Gibbs dans le collimateur
NCIS saison 10 épisode 21 sur M6 : Tony et Ziva enfin en couple ?
NCIS saison 10 : le début de la fin pour Ziva sur M6
voir toutes les news de NCIS - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème