NCIS Nouvelle Orléans : Zoe McLellan se confie sur la série
NCIS Nouvelle Orléans : Zoe McLellan se confie sur la série
Gros succès de l'année outre-Atlantique, la saison 1 de NCIS Nouvelle Orléans se poursuit ce vendredi dès 20h50 sur M6. Il y a quelques jours, PureBreak a rencontré Zoe McLellan lors du 55ème Festival de télévision de Monte Carlo. L'occasion pour l'actrice d'évoquer son personnage, la franchise NCIS mais aussi les très bons résultats du nouveau spin-off. Et elle l'assure, il n'y a pas de compétition entre NCIS Nouvelle Orléans, NCIS et NCIS Los Angeles. Découvrez son interview.

Zoe McLellan dans NCIS Nouvelle Orléans grâce à Mark Harmon

PureBreak : NCIS Nouvelle Orléans est un spin-off de NCIS qui est lui même un spin-off de JAG dans laquelle vous avez tenu un rôle. Comment avez-vous fait pour jouer deux personnages différents dans un même univers ?
Zoe McLellan : Je pense que tout ça, c'est grâce à Mark Harmon. J'étais guest-star dans JAG et puis j'ai fini par y rester durant 4 ans. J'ai tourné une scène avec Mark qui a dit au producteur Don Bellisario qu'il aimait mon travail. Je pense qu'il a probablement poussé pour que je participe à NCIS Nouvelle Orléans puisqu'il est producteur de notre série et aussi fan. Il me soutient et je le remercie beaucoup pour ça.

NCIS est la plus grande franchise du moment à la télévision. En rejoignant cette série, avez-vous ressenti de la pression ?
Oui et non. Je vis dans le moment présent et à vrai dire, je ne suis pas responsable du succès de la série. Je ne suis qu'une actrice d'un casting d'une énorme série avec de nombreuses personnes. Tout ce que je pouvais faire, c'était arriver sur le plateau, croiser les doigts et faire de mon mieux. Mais évidemment, il y avait de la pression puisque c'est une franchise énorme. Sur le tournage, on s'amuse, on s'éclate et c'est surtout ça que je retiens. J'essaie de ne pas trop m'inquiéter car on ne peut pas contrôler les audiences.

"Avec Brody, on partage beaucoup"

Etes-vous plutôt similaire ou différente de votre personnage ?
Au départ, j'avais l'impression d'être très différente de Brody. Au fur et à mesure des épisodes, elle se sent de mieux en mieux à la Nouvelle Orléans, dans son travail et dans sa nouvelle vie ce qui est aussi mon cas. Je suis assez similaire à elle en réalité car comme elle, je veux trouver le méchant, je veux lui botter les fesses, je veux que les gentils gagnent et je protège les gens que j'aime. On partage beaucoup elle et moi.

Comment c'est de tourner aux côtés de Scott Bakula ?
Il est génial. C'est une des personnes que je préfère au monde. Il se souvient du nom de tout le monde, il écoute parler les gens, il a un vrai coeur en or. C'est un collègue génial qui est à fond dans son travail et qui essait tout le temps d'améliorer les choses et il a toujours de très bonnes suggestions. J'aimerais beaucoup qu'il réalise un épisode.

Qu'est ce que la ville apporte à la série ?
J'ai vraiment l'impression que la ville est la série. Nous n'aurions pas la série sans cette ville. Nous sommes un peu comme des invités, la ville raconte son histoire et nous sommes là pour faciliter ce conte. Je suis très fière de faire partie de cette communauté. Les gens qui vivent à la Nouvelle-Orléans sont passionnés par leur ville, très attachés à leurs racines, ils ont traversé beaucoup de choses. Je pense que c'est pour cela que la série fonctionne si bien, car la ville de la Nouvelle-Orléans a été ravie de nous accueillir et que nous sommes heureux de raconter son histoire.

"Il n'y a pas de compétition"

Comment expliquer le fait que NCIS Nouvelle Orléans fait de meilleures audiences que NCIS Los Angeles, l'autre spin-off de NCIS ?
Je ne sais pas vraiment. Peut-être qu'on a seulement de la chance et que la magie de la ville attire les gens. Très honnêtement, je ne prends pas tout cela comme une compétition, nous faisons tous partie d'une franchise. Peut-être que c'est la nouveauté qui joue beaucoup mais quoiqu'il en soit, on fait partie de la même équipe.

Propos recueillis par Aubéry Mallet lors d'une table ronde.

A lire également : NCIS Nouvelle-Orléans saison 1 : 4 anecdotes à connaître sur la série / NCIS saison 11 : qui sont les stars du spin-off, NCIS Nouvelle Orléans ? / NCIS saison 12 : un personnage principal entre la vie et la mort lors d'un final choquant / Grey's Anatomy, NCIS, Friends... Ces couples dans les séries qui nous font relativiser notre célibat

NCIS : Nouvelle Orléans - Saison 1
NCIS Nouvelle Orléans : pas de compétition avec NCIS et NCIS Los Angeles selon Zoe McLellan
NCIS Nouvelle-Orléans saison 1 : 4 anecdotes à connaître sur la série
NCIS New Orleans, Scorpion : M6 met la main sur les nouveautés séries de CBS