Pas de temps à perdre pour les chaînes françaises. En 2015, TF1 ne sera pas la seule à lancer des nouveautés venues tout droit des Etats-Unis. Selon The Hollywood Reporter, M6 aurait d'ores et déjà acquis les droits de deux nouveautés séries de la saison 2014/2015 de la chaîne CBS : NCIS New Orleans, spin-off de NCIS, et Scorpion.

NCIS New Orleans et Scorpion, deux gros succès sur CBS

Pour ses nouveautés, M6 n'a pas choisi au hasard. Lancées en septembre 2014 sur CBS, NCIS New Orleans et Scorpion sont deux des nouveautés les plus regardées outre-Atlantique. Marchant dans les pas de NCIS (série numéro 1 aux USA), NCIS New Orleans portée par Scott Bakula est la troisième série la plus suivie (deuxième drama après NCIS) avec une moyenne de 16 millions de téléspectateurs par épisode. Comme son titre l'indique, NCIS New Orleans suit une équipe du NCIS à la Nouvelle Orléans et a donc eu beaucoup plus de succès que NCIS Red (spin-off de NCIS Los Angeles) qui n'avait même pas eu droit à une saison 1 en 2013/2014.

NCIS New Orleans saison 1 : bande-annonce

De son côté, Scorpion est également l'une des séries qui cartonne actuellement. Elle est sixième au classement des séries les plus suivies aux USA avec une moyenne de 11,2 millions de téléspectateurs par épisode. Basée sur la vie de Walter O'Brien (incarné à l'écran par Elyes Gabel), Scorpion suit les aventures d'une équipe de génies qui collaborent avec le département de la Sécurité Intérieur pour prévenir de nombreuses catastrophes. La série voit le retour à l'écran de Katharine McPhee (Smash) et Eddie Kaye Thomas (Finch dans American Pie).

Scorpion saison 1 : bande-annonce

Des lancements très rapides en France

Pour découvrir ces deux nouveautés, il ne faudra d'ailleurs pas attendre très longtemps. Actuellement diffusées aux Etats-Unis, elles devraient faire leur arrivée avant avril 2015 à l'antenne de M6 selon The Hollywood Reporter qui a dévoilé ces acquisitions. NCIS New Orleans et Scorpion sont déjà renouvelés pour des saisons 2 diffusées en 2015/2016 sur CBS. M6 pourrait également prochainement acquérir la série de Shonda Rhimes How To Get Away With Murder sur laquelle elle a un droit de regard.

De son côté, TF1 aussi va faire le plein de nouveautés dans les mois à venir. Il y a quelques semaines, le Figaro avait annoncé que la chaîne diffuserait prochainement The Flash, Gotham, The Mysteries of Laura et Stalker.

NCIS : Nouvelle Orléans - Saison 1
NCIS Nouvelle Orléans : pas de compétition avec NCIS et NCIS Los Angeles selon Zoe McLellan
NCIS Nouvelle-Orléans saison 1 : 4 anecdotes à connaître sur la série
NCIS saison 11 : qui sont les stars du spin-off, NCIS Nouvelle Orléans ?
News
essentielles
sur le
même thème