Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
NCIS Los Angeles saison 13 : enfin un bébé pour Deeks et Kensi ? Le showrunner parle de la suite
C'est officiel, NCIS Los Angeles a été renouvelée pour une saison 13. Et si les prochains épisodes ne seront pas diffusés avant la rentrée aux USA, R. Scott Gemmill (le showrunner) s'est déjà confié sur la suite, et notamment sur l'avenir de Deeks et Kensi. Alors, peut-on s'attendre à voir le couple avoir un bébé ? Attention spoilers.
NCIS Los Angeles a connu quelques bouleversements au casting lors du final de la saison 12 avec les départs de deux personnages emblématiques, à savoir Eric Beale (Barrett Foa) et Nell Jones (Renée Felice Smith). La saison 13 va-t-elle à son tour offrir certaines évolutions à l'écran ? C'est la question posée par TVLine à R. Scott Gemmill, le showrunner.

Un bébé pour le couple ? Un sujet difficile

Interrogé sur la possible arrivée d'un enfant pour le couple Kensi - Deeks, qui semblait récemment le vouloir plus que tout, Gemmill s'est montré sur la défensive à ce sujet, "C'est un énorme dilemme pour nous, en tant que scénaristes, parce que vous ne voulez pas faire passer vos personnages pour des personnes négligentes".
De quoi parle-t-il ? Selon lui, une vie de famille n'est tout simplement pas la meilleure des idées lorsque l'on est un agent du NCIS, "Est-ce vraiment une sage décision d'avoir un enfant lorsque vous risquez votre vie tous les jours au travail ? C'est un questionnement légitime pour tous les deux".
Il est vrai que l'exemple de Gibbs dans NCIS pourrait les refroidir (sa femme et sa fille ont été kidnappées puis tués), tout comme celui de Ziva qui a été contrainte de vivre sous-couverture en se faisant passer pour morte afin de protéger sa fille.

Une porte ouverte

Néanmoins, là où cette façon de penser devrait décevoir les fans du couple, celle-ci n'est heureusement pas définitive. Au contraire, même si l'arrivée d'un enfant ne semble pas être la priorité absolue, "Que ce soit à travers la possibilité que Kensi tombe enceinte ou une adoption, c'est un sujet compliqué car vous voulez qu'ils soient heureux, sans pour autant paraître irresponsables", le showrunneur est incapable de fermer la porte à une telle évolution, "C'est quelque chose que l'on va explorer davantage en avançant".
Bref, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un enfant s'invitera à l'écran, même si la série ne devrait pas se terminer sans une telle happy ending pour le couple. Patience donc.
NCIS Los Angeles
NCIS Los Angeles saison 13 : un personnage culte enfin de retour après 5 ans d'absence
NCIS Los Angeles saison 13 : bientôt la fin de la série ? L'inquiétant message de Eric Christian Olsen
NCIS Los Angeles saison 13 : Callen face à son passé, un enfant pour Kensi et Deeks cette année ?
NCIS Los Angeles saison 13 : enfin un bébé pour Deeks et Kensi ? Le showrunner parle de la suite
voir toutes les news de NCIS Los Angeles Découvrir plus d'articles