Que se passe-t-il chez NBC ? C'est la question que tous les fans des séries Community et Whitney, doivent se poser actuellement. En effet, alors qu'elles devaient toutes les deux revenir sur les petits-écrans américains le vendredi 19 octobre, la chaîne vient d'annoncer que le retour de ces deux shows était repoussé, s

Que se passe-t-il chez NBC ? C'est la question que tous les fans des séries Community et Whitney, doivent se poser actuellement. En effet, alors qu'elles devaient toutes les deux revenir sur les petits-écrans américains le vendredi 19 octobre, la chaîne vient d'annoncer que le retour de ces deux shows était repoussé, sans préciser de nouvelles dates.

A quoi joue la chaîne ?
Cette annonce est une vraie surprise et une grande déception pour tous les téléspectateurs. Alors que les deux séries n'avaient déjà pas la chance de débuter leurs saisons en même temps que les autres et qu'elles bénéficiaient de la terrible case du vendredi (jour où personne ne regarde la télé aux USA), NBC semblent s'acharner sur elles.

Les étranges motivations de NBC
Tandis que la chaîne enregistre pour le moment des scores extrêmement bons, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps, on serait tenté de croire qu'elle commence à prendre "la grosse tête". C'est d'ailleurs un sentiment qui se développe un peu plus puisque les responsables ont déclaré : "Avec le succès que nous avons eu lors des 4 dernières semaines, incluant la meilleure première semaine de la saison, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur une forte promotion de nos nouvelles séries du lundi et mercredi". Le message est clair : la saison 4 de Community composée de seulement 13 épisodes et la saison 2 de Whitney ne sont pas intéressantes à l'heure actuelle.

Une stratégie à base d'annulations ?
Toutefois, on peut aussi voir à travers cette annonce la mise en place d'une nouvelle stratégie. La chaîne a en effet annoncé : "Nous n'avons pas besoin de lancer ces séries en ce moment [...] mais nous les avons en réserve, dans le cas où nous devrions faire des remplacements lors des autres soirées". Traduction ? Cela signifie que Community et Whitney ne sont bien évidemment pas boycottées mais qu'elles ne devraient revenir qu'après l'annulation de certaines séries. Et ça tombe bien, Animal Practice et Guys with Kids enregistrant des scores catastrophiques le mercredi, ces deux shows pourraient rapidement trouver leurs places dans le cimetière des séries.

Ainsi, cette annonce est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Car si l'annulation de leurs retours et le fait qu'aucune date ne soit avancée peut laisser craindre le pire, on peut aussi espérer que ces séries seront finalement diffusées un autre jour que le vendredi. Quoi qu'il en soit, c'est désormais la série Grimm qui occupera la case maudite avec des rediffusions. Les fans de Whitney et Community, eux, devront prendre leur mal en patience...

NBC
NBC : Les dates de retour de Community et Eva Longoria à la télé !
Mockingbird Lane : le monstrueux pilot diffusé à Halloween, grosse pression de NBC sur la série
NBC : retours provisoirement annulés pour Whitney et Community !
NBC : une saison complète pour Go On, Revolution et The New Normal !
voir toutes les news de NBC Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème