Nathan Fillion et Alan Tudyk présentent Con Man
Avant d'être la star de la série Castle, Nathan Fillion a joué dans Firefly, la série culte de Joss Whedon. Et c'est avec un autre acteur du show de science-fiction, Alan Tudyk, qu'il a décidé de lancer une web série : Con Man. Un projet délirant qui a besoin de VOUS.

Firefly, le retour... ou presque

Treize ans après la fin de Firefly et dix ans après avoir repris leurs rôles dans le film Serenity, Nathan Fillion et Alan Tudyk refont équipe. Leur nouveau projet ? Con Man. Une web-série qui suit les aventures de Wray Nerely, interprété par Alan Tudyck, ex-star d'une série de science-fiction annulée mais devenue culte (difficile de ne pas y voir un clin d'oeil à Firefly qui n'a vécu que le temps de 14 épisodes). Si son pote Jack Moore, joué par Nathan Fillion, est lui devenu une énorme star après l'arrêt de leur show - comme Fillion grâce à Castle, Wray, lui, a du mal à se défaire de son ancien personnage culte et fait le tour des conventions de fans, des magazins de comics et des événements pop culture. Con Man racontera donc toutes les choses folles et bizarres qui arriveront à Wray pendant ces différents événements.

Nathan Fillion demande de l'aide à ses fans

Pour financer leur comédie, Nathan Fillion et Alan Tudyk ont décidé de lancer une campagne de financement participatif sur le site IndieGogo, à la manière de Zach Braff pour Le rôle de ma vie ou encore de l'équipe de Veronica Mars pour le film tiré de la série. Et en deux jours seulement, ils ont réussi à collecter 1,2 million de dollars - soit 1,1 million d'euros - de la part de plus de 16 700 contributeurs. De quoi exploser leur objectif initial de 425 000 dollars et de leur permettre de produire 8 épisodes. Mais comme la campagne se terminera seulement le 10 avril prochain, nul doute qu'ils auront de quoi en produire encore plus d'ici là.

Lire aussi : Nathan Fillion (Castle) débarque dans la saison 8 de The Big Bang Theory / Nathan Fillion : le héros de Castle a failli mourir.

Nathan Fillion
The Rookie saison 3 : les premières infos sur la suite de la série
The Rookie saison 2 : Bishop quitte la série, les raisons du départ d'Afton Williamson
Emergence : pas de saison 2 pour la série, ABC renouvelle The Rookie et Black-ish
The Rookie saison 2 : découvrez la remplaçante de Bishop (Afton Williamson)
voir toutes les news de Nathan Fillion Découvrir plus d'articles