Vendredi soir, Laurent était sacré grand gagnant de Koh Lanta 2014 avec la quasi totalité des votes des autres candidats. Pourtant quelques jours après la finale, Mounidr est revenu sur ces événements. Au micro de Télé Loisirs, l'aventurier culte confie regretter presque son vote pour Laurent, uniquement motivé par la maladie de sa maman... au dépens de Martin. Mais Laurent contredit ces propos.

"Je n'ai pas voté pour Laurent, j'ai voté pour sa mère"

Moundir n'a pas la langue dans sa poche. Il l'a prouvé tout au long de l'aventure Koh Lanta 2014. Et même si la finale de l'émission est derrière lui, l'ancien candidat reste fidèle à sa réputation. Au lendemain de la victoire de Laurent face à Martin, Moundir est revenu sur son vote. "Je n'ai pas voté pour Laurent, j'ai voté pour sa mère en fait. J'aurai du marqué le nom de sa mère, j'aurai du marquer Aïcha. Je regrette d'avoir écrit Laurent parce que je n'ai pas voté pour lui", explique-t-il à Télé Loisirs, "[si la mère de Laurent n'avait pas été malade] j'aurais voté pour Martin à 100%".

Laurent ? "Un chat de gouttière qui devient singe"

D'ailleurs pour lui, Laurent n'est qu'un "chat de gouttière qui se prend pour un lion finit par devenir un singe". Et si comme nous vous avez un peu de mal à comprendre le sens de cette expression, Moundir se justifie : "Je ne vote pas pour des gens qui baissent leur froc. Quand j'entends ce qu'il dit dans les interviews, qu'il raconte qu'il n'y a pas eu d'alliance, qu'il a été droit et compagnie... Alors qu'on était cinq dans l'alliance et il faisait partie des cinq. Et ce n'est pas moi qui dirigeait les manoeuvres, on était tous les 5". Selon le roi des punchlines, Laurent a joué sur la corde sensible lors du conseil final, évoquant la maladie de sa maman et les "huissiers de justice". Un poil déçu par le comportement de son pote, Moundir espère désormais que "Laurent protège [sa maman] avec les 100 000 euros".

"Je ne parlais quasiment jamais de ma mère"

Mais le principal intéressé n'est pas franchement du même avis. Interrogé aussi par Télé Loisirs, Laurent a tenu à lui répondre : "Moundir, c'est particulier... Sur le vote, il me dit 'tu le mérites amplement'. Il me dit que je le mérite, alors il faut rester sur ça. [....] Qu'il dise qu'il a voté pour ma mère, je pense que c'est histoire d'avoir bonne figure". Quant aux accusations de tirer sur la corde sensible, Laurent assure : "Sur Koh-Lanta, je ne parlais quasiment jamais [de ma mère]. J'en parlais sur les épreuves, mais parce que Denis Brogniart me le demandais. A part ça, sur le camp, je n'en ai jamais parlé".

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles