Mort de Jeremy Bulloch alias Boba Fett dans Star Wars : des stars de la saga lui rendent hommage
Mort de Jeremy Bulloch alias Boba Fett dans Star Wars : des stars de la saga lui rendent hommage
Les agents de Jeremy Bulloch ont annoncé sa mort dans un communiqué de presse. Celui qui jouait Boba Fett, le célèbre chasseur de primes dans la saga Star Wars, est mort à l'âge de 75 ans. De nombreux fans lui ont rendu hommage sur les réseaux, mais aussi deux acteurs de la saga galactique qui ont tourné avec lui.

Jeremy Bulloch alias Boba Fett dans Star Wars est mort

Dans un communiqué notamment relayé par Variety, la mort de Jeremy Bulloch a été annoncée. L'acteur anglais est décédé à l'âge de 75 ans dans l'hôpital St George dans le quartier de Tooting à Londres (Royaume-Uni). "Nous sommes très tristes d'annoncer le décès de l'acteur Jeremy Bulloch, plus tôt dans la journée. Il est décédé paisiblement, à l'hôpital, entouré de sa famille, de complications de santé suite à ses nombreuses années de maladie de Parkinson" est-il précisé. Il était entouré de sa femme Maureen et deux de ses fils, Jamie et Robbie, depuis ses derniers jours.

Il a notamment tourné dans trois films James Bond, dont Octopussy et L'Espion qui m'aimait avec Roger Moore dans la peau de 007. Si Jeremy Bulloch ne vous dit rien, c'est parce que son visage était masqué dans son rôle le plus important de sa carrière : il incarnait Boba Fett dans la saga Star Wars. Il a joué ce rôle dans les films Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque et Star Wars : Episode VI - Le retour du Jedi.

Alors qu'il pourrait y avoir un spin-off sur Boba Fett, personnage secondaire devenu l'un des préférés des fans, son interprète original est donc mort. Le chasseur de primes est actuellement incarné par Temuera Morrison dans la série The Mandalorian sur Disney+.

Mort de Jeremy Bulloch alias Boba Fett dans Star Wars : des stars de la saga lui rendent hommage
Mort de Jeremy Bulloch alias Boba Fett dans Star Wars : des stars de la saga lui rendent hommage

Des acteurs de Star Wars lui rendent hommage

Mark Hamill qui interprétait Luke Skywalker dans la saga Star Wars a joué avec Jeremy Bulloch. Sur Twitter, il lui a donc rendu un bel hommage. "Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais. Un bon acteur, une charmante compagnie et si gentil avec tous ceux qui ont la chance de le rencontrer ou de travailler avec lui. Il me manquera profondément et je suis si reconnaissant de l'avoir connu" a-t-il écrit.

Billy Dee Williams, qui lui incarnait Lando Calrissian dans la franchise de George Lucas a ajouté sur le même réseau social : "Aujourd'hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie... RIP Jeremy Bulloch".

Sans compter les nombreux fans qui ont tenu à lui rendre un dernier hommage dans plusieurs tweets.

Après la mort de David Prowse alias Dark Vador, c'est donc un autre grand acteur de la saga qui s'est éteint.

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Mort de Jeremy Bulloch (Boba Fett dans Star Wars) : acteurs et fans de la saga lui rendent hommage
Lego Star Wars - Joyeuses Fêtes (Disney+) : les anecdotes d'Anthony Daniels sur la saga culte (ITW)
QUIZ Star Wars : as-tu bien suivi la saga des Skywalker ?
Star Wars 9 : Daisy Ridley tacle les origines de Rey, "Ca n'arrêtait pas de changer en coulisses"
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles