Bernard Montiel annonce la mort de Jean-Pierre Pernaut. Sa femme Nathalie Marquay fait de touchantes confidences
La nouvelle a ému toute la France. Ce mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est décédé des suites d'un cancer des poumons. Une mort choc pour la nation entière. Au lendemain de la disparition de son mari, Nathalie Marquay a brisé le silence en accordant une interview au journal de 20h de TF1 et a fait de touchantes confidences...

Nathalie Marquay s'exprime sur la mort de Jean-Pierre Pernaut : "Il s'est toujours battu pour sa famille"

LA star des JT de France nous a quitté. Ce mercredi 2 mars 2022, on a appris la terrible nouvelle : Jean-Pierre Pernaut est décédé des suite d'un cancer. Une vague de tristesse s'est alors répandue sur tout le pays et les hommages se sont multipliés. Après que sa fille Lou ait réagi avec beaucoup d'émotion sur Tiktok à la mort de son papa, Nathalie Marquay, la femme du journaliste, a elle aussi fait de bouleversantes confidences lors d'une interview accordée au journal de 20h de TF1, ce jeudi 3 mars.

"Il a toujours été fort. Il s'est toujours battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher", débute l'ancienne Miss France, avant de décrire sa passion pour son travail : "Il n'était pas en retraite en fin de compte. C'était un boulimique de travail. Il s'inquiétait toujours pour la famille de TF1. Il voulait toujours que ça soit bien fait : 'Moi, j'aurais fait comme ça !' Oui, il était fatigué. Combien de fois, je l'engueulais, parce que je disais : 'Il faut que tu te reposes. Les médecins te disent qu'il faut te reposer'. Déjà quand il y a eu son cancer de prostate, je lui ai dit : 'C'est un signe de là-haut, il faut que tu te reposes ! Ton corps est fatigué'. Et quand, le matin, il se réveillait et qu'il travaillait encore à TF1... Il se levait tout le temps à 6 heures du matin. Il voulait préparer lui-même son journal. Il ne voulait pas qu'on le prépare pour lui. Il fallait qu'il soit présent. Il fallait qu'il soit au bureau à 8 heures".

"On avait hâte de pouvoir être ensemble"

D'après sa femme, JPP travaillait autant pour le bien de sa famille. "Il en voulait toujours plus, pour que la famille soit bien, pour qu'elle ne manque de rien. C'est pour ça qu'il ne voulait pas tellement au départ prendre sa retraite. Mais moi, je dis : 'Si, mais moi je veux, je veux que tu profites de nous, les enfants sont grands, j'ai envie qu'on voyage tous les deux aussi, pas besoin d'attendre les vacances scolaires'. Voilà, on avait hâte de pouvoir être ensemble. Faire un vieux couple, comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n'est pas comme tout le monde", a confié l'épouse du journaliste.

Elle est ensuite revenue sur la difficulté de Jean-Pierre Pernaut à quitter le 13h de la première chaîne. "Pour lui, c'était vital TF1, son groupe de 13 heures, ses amis. C'était son oxygène" a-t-elle souligné, "C'est pour ça qu'il avait tellement de mal à décrocher aussi. Vous vous rendez compte que, tous les jours, il demandait l'audience. Tous les jours, tous les jours. Toutes ces années à TF1, il s'inquiétait de l'audience".

Nathalie Marquay a ensuite tenu à remercier tout le monde pour les messages de soutien : "Les gens l'aiment toujours, les gens sont toujours fidèles. Je voulais remercier tout son public. Tous ces gens, tous ces messages d'amour, tous ces remerciements pour les fleurs".

Jean Pierre Pernaut
Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay partage les signes qu'il lui envoie depuis l'au-delà, "c'est dingue"
Lou Pernaut partage un souvenir déchirant de l'enterrement de son père : "j'ai hurlé de douleur"
Mort de Jean-Pierre Pernaut : confidences déchirantes sur sa fin de vie, "Il a fait 12 AVC"
Mort de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay et ses enfants tournent la page avec une décision très émouvante
voir toutes les news de Jean Pierre Pernaut Découvrir plus d'articles