Guy Laporte qui jouait dans Les Bronzés font du ski est mort
Guy Laporte qui jouait dans Les Bronzés font du ski est mort
Vous l'avez vu (et revu) dans Les Bronzés et Les Bronzés font du ski : l'acteur Guy Laporte est mort cette semaine. Comme l'a dévoilé sa famille, celui qui jouait le rôle de Marcus dans les deux films cultes est décédé des suites de la maladie de Charcot.

Adieu Guy Laporte

Quelques semaines après les décès des stars du petit écran Jean-Michel Martial et Laure Killing, c'est au tour du cinéma français d'être en deuil suite à la mort de Guy Laporte. Si son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, vous avez forcément vu Guy Laporte au cinéma ou chez vous sur votre écran de télé. Il faut dire qu'il est au casting de deux des films les plus cultes du cinéma français : Les Bronzés et Les Bronzés font du ski. Il y jouait le rôle de Marcus, chef du village du Club Med puis nouveau compagnon de la femme de Popeye (rôle que tenait Thierry Lhermitte).

Comme l'a annoncé sa famille, l'acteur est décédé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre à 71 ans. Il était atteint depuis deux ans de la maladie de Charcot, maladie neurodégénérative. "Notre Guytou s'en est allé cette nuit, dans son sommeil et sans souffrance aucune" ont écrit ses proches sur Facebook. En plus des Bronzés qui a été son premier rôle au cinéma, Guy Laporte a également joué au cinéma dans plus d'une vingtaine de films. Son dernier rôle date de 2006 dans le téléfilm Concours de danse à Piriac.

Les Bronzés font du ski