Christina Grimmie assassinée, elle a été enterrée dans le New Jersey en présence de sa famille.
Christina Grimmie assassinée, elle a été enterrée dans le New Jersey en présence de sa famille.
La jeune Christina Grimmie, assassinée lors d'un concert à Orlando, a été enterrée dans la plus grande intimité. Les obsèques se sont déroulées dans le New Jersey, terre natale de la chanteuse. Et ses parents se sont exprimés lors de la veillée funèbre.

"Il y a cette plaie béante dans mon coeur"

C'est un choc terrible qu'a provoqué l'assassinat de la talentueuse Christina Grimmie, lors d'un concert à Orlando. Agée d'à peine 22 ans, la Youtubeuse et chanteuse est morte dans une fusillade le 10 juin dernier. Prise pour cible par un fan obsédé, Christina Grimmie n'a pas réussi à survivre de ses blessures. Sa famille, effondrée, a assisté à ses obsèques ce jeudi 16 juin 2016.

C'est dans le New Jersey, état américain dans lequel est née Christina Grimmie, qu'elle a été enterrée dans la plus grande intimité. Une messe a même eu lieu le lendemain en son honneur à la Fellowship Alliance Chapel, située dans la ville de Medford. Et comme le rapporte Purepeople, Albert Grimmie, le père de celle qui s'était fait connaître sur Youtube et dans The Voice US est sorti du silence. Durant la veillée funèbre, il a tenu à adresser ces quelques mots : "Il y a cette plaie béante dans mon coeur, qui ne cicatrisera jamais. Ça ne partira jamais... Elle est mieux ailleurs. Christina est plus vivante maintenant qu'elle ne l'a jamais été. Elle n'aura plus mal, maintenant".

Sa mère aussi sort du silence

Durant ces funérailles, payées par Adam Levine qui tenait à aider la famille de Christina Grimmie, la mère de la jeune défunte a également parlé de sa fille. "Je lui disais tout le temps que je l'aimais... Je veux simplement qu'elle rentre à la maison et la voir" a expliqué Tina Grimmie, en larmes, avant d'ajouter : "Je vis au jour le jour et les prières m'aident à tenir".

De nombreux fans et plusieurs stars de la chanson ont rendu hommage à la disparue. Selena Gomez, très proche de Christina, n'a par exemple pu retenir son émotion en plein Revival Tour, tout comme Justin Bieber qui s'est effondré sur scène. Rest in peace Christina.