Mort de Chadwick Boseman : l'hommage touchant rendu aux MTV VMA 2020
2 photos
Voir le diapo
Les MTV Video Music Awards ont été dédiés à Chadwick Boseman. Une journée après avoir appris la mort de l'acteur de Black Panther à 43 ans, des suites d'un cancer du côlon, Keke Palmer a rendu hommage à celui qu'il considère comme un "vrai héros". Une vidéo hommage d'une minute a été diffusée.

C'est une cérémonie des MTV Video Music Awards particulière qui a eu lieu dans la nuit de ce dimanche à lundi, puisqu'elle a été dédiée àChadwick Boseman. La veille, on apprenait avec émoi la mort de l'acteur de Black Panther, décédé ce vendredi 28 août 2020 à l'âge de 43 ans. Il luttait en silence contre un cancer du côlon depuis 4 années. Une terrible nouvelle qui a bouleversé le monde entier. Aux nombreux hommages qui lui ont été rendus, s'ajoute celui de Keke Palmer, le maître de cérémonie, qui a annoncé que le show serait dédié au "vrai héros" qu'il était

Les MTV Video Music Awards 2020 dédiés à Chadwick Boseman

"Avant de nous consacrer à la musique ce soir, nous avons besoin de prendre le temps de parler de la perte dévastatrice de Chadwick Boseman, un acteur dont le talent et la passion était une vraie inspiration pour tous les fans qu'il a touché et pour tous ceux qu'il a rencontré. Nous dédions cette cérémonie à un homme dont l'esprit a touché tellement de monde... Son impact vivra à jamais.", a-t-il confié. La phrase "Le monde a besoin de plus de superhéros" s'affiche alors sur l'écran, où une vidéo hommage d'une minute défile. On y voit notamment l'interprète du roi T'Challa recevoir l'award du meilleur héros aux MTV Movie And TV Awards 2018. Un prix qu'il avait dédié à un héros dans la vraie vie prénommé James Shaw Jr.

Un hommage rendu à Naya Rivera

L'émotion était donc à son rendez-vous, d'autant que la cérémonie a rendu un autre hommage à une célébrité disparue trop tôt : Naya Rivera. L'actrice connue pour son rôle de Santana Lopez dans Glee s'est accidentellement noyée lors d'une sortie en bateau sur le lac Piru, en Californie, avec son fils Josey, âgé de 4 ans. Juice Wrld et Pop Smoke ont également été honorés.

Chadwick Boseman
Chadwick Boseman : son frère raconte ses derniers moments déchirants avec l'acteur
Mort de Chadwick Boseman : l'acteur enterré en Caroline du Sud, nouvelle révélation sur son décès
Mort de Chadwick Boseman : Disney et Marvel auraient pris une décision pour Black Panther 2
Mort de Chadwick Boseman : ses proches et les acteurs de Black Panther lui ont rendu hommage
voir toutes les news de Chadwick Boseman Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème