Mort de Carrie Fisher : l'hommage des acteurs de Star Wars
Mort de Carrie Fisher : l'hommage des acteurs de Star Wars
Déchirante nouvelle pour tous les fans de la saga Star Wars. Hier, mardi 27 décembre, on apprenait la mort de Carrie Fisher qui interprétait l'inoubliable Princesse Leïa. Suite à cette terrible annonce, de nombreuses stars de la saga lui ont rendu hommage comme par exemple Harrison Ford, Mark Hamill, George Lucas ou encore Daisy Ridley.

Encore une fin d'année déchirante du côté des célébrités. Après la mort de George Michael le 25 décembre, c'est Carrie Fisher qui nous a quittés. L'actrice de 60 ans est décédée ce mardi 27 décembre au matin. Elle avait été victime d'une crise cardiaque dans un vol entre Londres et Los Angeles le 23 décembre.

L'hommage émouvant de ses partenaires

Suite à cette annonce, anonymes et célébrités ont tenu un rendre hommage à l'actrice qui avait fait son grand retour dans le rôle de Princesse Leia dans Star Wars 7. Parmi les premiers à réagir ? Ses partenaires de la célèbre saga dont Mark Hamill et Harrison Ford avec qui elle a partagé l'écran durant la première trilogie. "Je n'ai pas de mot #dévasté" a écrit sur Twitter Mark Hamill qui jouait le rôle de son frère, Luke, dans la trilogie originale avant de s'expliquer dans un texte plus long que vous pouvez découvrir ci-dessous. De son côté, Harrison Ford a préféré s'exprimer dans un communiqué dévoilé à People. "Carrie était unique... brillante, originale, drôle et n'avait peur de rien. Elle a vécu sa vie avec courage... Mes pensées vont vers sa fille Billie, sa mère Debbie, son frère Todd et ses nombreux amis. Elle va nous manquer à tous" a déclaré l'interprète de Han Solo.

De son côté, George Lucas, créateur de la saga Star Wars a rendu hommage à l'actrice sur son site. "Carrie et moi avons été amis pendant toute notre vie d'adulte. Elle était extrêmement intelligente, une actrice douée, une auteure et une comédienne à la personnalité colorée que tout le monde aimait. Dans Star Wars, elle a été notre grande et puissante princesse : fougueuse, sage et pleine d'espoir dans un rôle plus compliqué que certains peuvent penser. Mon coeur et mes prières sont avec Billie, Debbie et toute la famille, les amis et les fans de Carrie. Elle nous manquera à tous." a écrit le réalisateur.

Découvrez les hommages des acteurs et réalisateurs de Star Wars ci-dessous :

"Ce n'est jamais facile de perdre un membre si vital et irremplaçable de notre famille. Carrie était unique qui nous appartenait à tous, qu'elle le veuille ou non. Elle était NOTRE princesse et l'actrice qui la jouait l'a rendue sublime, fortement indépendante et férocement drôle, une femme qui prenait les devants et qui nous a surpris. Déterminée et dure avec une vulnérabilité qui vous forçait à l'encourager, elle voulait réussir et être heureuse. Elle a joué un rôle crucial dans ma vie professionnelle et personnelle et les deux auraient été vides sans elle. Je suis reconnaissant de son rire, sa sagesse, sa gentillesse et même de tout ce que ma soeur jumelle de l'espace m'a fait subir toutes ses années. Merci Carrie. Je t'aime."

"Vous n'aviez pas besoin de rencontrer Carrie Fisher pour comprendre son pouvoir. elle était aussi brillante que belle, dure que géniale, incisive que drôle comme vous pouvez l'imaginer. Quelle chose injuste de la perdre. Tellement heureux d'avoir pu l'avoir à nos côtés" J.J. Abrams (réalisateur de Star Wars 7)

"Je suis profondément triste d'apprendre la mort de Carrie. Elle était une chère amie que je respectais et que j'admirais. La force est sombre aujourd'hui" Billy Dee Williams (Lando Calrissian)

"Je pensais avoir eu tout ce que je voulais sous le sapin. Ce n'est pas le cas. Malgré les nombreuses pensées et prières de tellement de personnes. Je suis très, très triste." Anthony Daniels (C-3P0)

"Je suis extrêmement triste d'apprendre le décès de Carrie. C'était génial de travailler avec elle. Toutes mes condoléances à ses amis, sa famille et ses fans du monde entier" David Prowse (Dark Vador)

"Dévastée par cette perte monumentale. Nous sommes tellement chanceux d'avoir pu la connaître. c'est horrible de devoir lui dire adieu" Daisy Ridley (Rey)

"Mon coeur est lourd mais je suis heureux de l'avoir connu. Je garderais les souvenirs, les conversations et son soutien constant. Repose en paix" John Boyega (Finn)

"Chère Carrie, tellement triste de dire adieu à un être humain si beau, honnête et unique. On se voit dans le multiverse" Andy Serkis (Snoke)

Carrie Fisher
Billie Lourd : son hommage touchant pour les 1 an de la mort de sa mère Carrie Fisher
Mort de Carrie Fisher : Daisy Ridley, Mark Hamill... l'hommage émouvant des stars de Star Wars
Carrie Fisher, la mythique Princesse Leia de Star Wars, est morte
Star Wars 7 : Carrie Fisher confirme le retour des anciens
voir toutes les news de Carrie Fisher Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème