Mort de Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) : le bel hommage d'Alexia Laroche-Joubert
La mort de Bertrand-Kamal est encore dans toutes les têtes... Le candidat de Koh Lanta, les 4 terres est décédé à 30 ans seulement des suites d'un cancer diagnostiqué après sa sortie de l'émission de TF1. Les hommages se multiplient depuis l'annonce de sa disparition : Alexia Laroche-Joubert a d'ailleurs une nouvelle fois honoré sa mémoire sur le plateau de TPMP.

La famille Koh Lanta est en deuil : Bertrand-Kamal est mort des suites d'un cancer, il n'avait que 30 ans. Le candidat avait annoncé publiquement sa maladie quelques jours plus tôt seulement : "Je suis tombé malade après l'aventure, je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire, je n'ai aucune honte avec ça", expliquait-il. Malheureusement, l'aventurier n'a pas remporté son combat contre le cancer. Denis Brogniart, les internautes et les participants à Koh Lanta, les 4 terres continuent de lui rendre de beaux hommages.

"Bertrand-Kamal est l'expression même de la joie de vivre"

Alexia Laroche-Joubert a elle aussi honoré la mémoire de Bertrand-Kamal, une nouvelle fois, lors de son passage sur le plateau de TPMP : "Son papa et sa maman l'ont élevé avec une dose d'amour que j'ai rarement vu. (...) Il y a un message d'amour et de tolérance qu'il porte. (...) Il s'est blessé dans l'aventure, un truc assez bénin. Suite à Koh-Lanta, il avait encore mal. À ce moment-là, il est allez faire des examens et ils ont décelé, je crois que c'était le 17 avril, un cancer très agressif. Ça a été extrêmement violent."

La productrice de Koh Lanta a ensuite confié : "Il est l'expression même de la joie de vivre, je me rappelle de son casting il est arrivé il avait ce look de baroudeur, très looké avec ses boucles d'oreille, et un sourire. Ce qu'il a vécu en termes de souffrance, il a été admirable, je l'avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d'humour alors que je sais que c'était très violent."

"Nous étions extrêmement peu à être au courant de la situation"

Malgré la mort de Bertrand-Kamal, le montage de Koh Lanta, les 4 terres ne sera pas modifié contrairement à ce qui a pu se murmurer sur la Toile : "Nous étions extrêmement peu à être au courant de la situation et de la gravité de la maladie de Bertrand-Kamal. Il y avait deux personnes à TF1 et trois dans l'équipe, dont Denis Brogniart. Les équipes ont donc monté le programme sans être absolument au courant de la situation. Evidemment, on était en lien avec la famille."

Alexia Laroche Joubert
Mort de Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) : le bel hommage d'Alexia Laroche-Joubert
Loft Story : de la drogue consommée en cachette ? Alexia Laroche-Joubert balance
TF1 ... la chaîne reporte sa téléréalité The Italian Dream
The Italian Dream ... la nouvelle télé réalité de TF1
voir toutes les news de Alexia Laroche Joubert Découvrir plus d'articles