4 photos
Voir le diapo
Bye-bye fer à repasser, hello petit chat ! Alors que le monde entier se passionne pour les boules de poils (parfois étranges) et que les lolcats ont toujours autant la cote sur Youtube, la société Hasbro a remplacé l'un des huit pions cultes du Monopoly par un chat. Un choix bien réfléchi, puisque ce sont les fans du j

Bye-bye fer à repasser, hello petit chat ! Alors que le monde entier se passionne pour les boules de poils (parfois étranges) et que les lolcats ont toujours autant la cote sur Youtube, la société Hasbro a remplacé l'un des huit pions cultes du Monopoly par un chat. Un choix bien réfléchi, puisque ce sont les fans du jeu de société qui ont eux-même voté sur Facebook.

Une page se tourne pour le Monopoly. Inventé en 1935, le jeu familial a dit adieu au "mythique" fer à repasser, abandonné lors d'un grand concours Facebook organisé par Hasbro. Un concours digne d'Hunger Games (on exagère à peine), lors duquel les internautes ont mené campagne pour sauver leur pion préféré et ont voté pour intégrer un nouveau personnage.

"Quand nous avons décidé de remplacer l'un des pions du jeu, nous savions qu'il fallait intégrer les fans dans ce processus", avait expliqué le porte-parole d'Hasbro en janvier dernier, au moment du lancement de cette campagne marketing 2.0. Et si la voiture de course ou encore le navire ont vite été à l'abri d'une élimination, le fer à repasser a dû quitter l'aventure et éteindre son flambeau. Un choix logique (quoique, la brouette...), mais qui nous rend déjà un peu nostalgiques, avouons-le.

Bref, Monopoly change et accueille donc un petit nouveau : un chat, "élu" avec 31% des votes. Dommage pour le robot, la bague, l'hélico ou encore la guitare, qui pourront peut-être se représenter lors d'une autre élection. En attendant, ne manquez pas les supers vidéos Monopoly qui annoncent la "chute" du fer à repasser, et la grande victoire de Mister Cat. Miaou.

News
essentielles
sur le
même thème