Monopoly lance une version spéciale tricheurs !
Monopoly lance une version spéciale tricheurs !
N'ayez plus honte de tricher au Monopoly ! Si vous ne pouvez vous empêcher de voler dans la banque, de sauter des cases ou encore de déplacer des pions sur le plateau, cette nouvelle édition du célèbre jeu de société devrait faire de vous le plus heureux des joueurs. Et pour cause, Hasbro lance une version dédiée spécialement aux tricheurs !

Début 2016, Monopoly luttait contre la triche en dévoilant une version de son jeu de société dans laquelle les billets de banque sont remplacés par une sorte de carte de crédit. Deux ans plus tard, s'apercevant certainement qu'il est plus efficace de soigner le mal par le mal, le célèbre jeu veut au contraire encourager les tricheurs ! Il faut dire que ceux-ci sont très nombreux. En effet, qui n'a jamais triché au Monopoly ?

Voler de l'argent à la banque, placer un hôtel sur sa propriété, donner moins d'argent que vous ne le devez à un autre joueur, sauter des cases, déplacer des pions sur le plateau... Les façons de tricher sont nombreuses.

Les tricheurs vont être ravis !

Et ça tombe bien, Hasbro a annoncé qu'une édition spéciale tricheurs va voir le jour très prochainement : "Une récente étude de marché conduite par Hasbro a révélé que plus de la moitié des joueurs ont déjà tenté de tricher pendant une partie de Monopoly", a expliqué Jonathan Berkowitz, le vice président de la firme Hasbro, à INSIDER, avant d'ajouter : "Alors en 2018, nous avons décidé qu'il serait temps d'offrir aux fans ce qu'ils ont toujours intimement désiré depuis tout ce temps - une édition du jeu Monopoly qui encourage la triche !"

Le principe est le même que celui du Monopoly de base, à la différence les joueurs devront tricher un maximum de fois sans se faire remarquer par les autres. Des cartes spéciales "triche" encourageront même les joueurs à tricher ! Mélangées aux fameuses cartes Chance et Caisse de Communauté, elle donne des défis que les joueurs peuvent essayer d'accomplir à n'importe quel moment du jeu.

Attention aux sanctions

Attention, si vous vous faites prendre, vous écoperez d'une amende, serez obligé de verser un dédommagement aux autres joueurs, serez exproprié d'une propriété acquise frauduleusement ou encore vous retrouverez à la case prison ! Le plateau est même doté d'une menotte pour que le prisonnier... Si vous pensiez être avantagé en vous vous occupant de la banque, détrompez-vous puisque, dans cette version, chaque joueur doit s'occuper, à tour de rôle, de gérer l'argent. Une version qui devrait être disponible aux États-Unis dès l'automne 2018. Encore faut-il ne pas être aussi mauvais perdant...

Monopoly