Hasbro annonce une nouvelle version du Monopoly, le Monopoly Empire
Hasbro annonce une nouvelle version du Monopoly, le Monopoly Empire
Le géant américain Hasbro vient de lancer une nouvelle version du Monopoly. Dans Monopoly Empire, les joueurs pourront désormais acheter des marques comme Coca-Cola, Apple ou encore McDonald's au lieu de la rue de la Paix ou de l'avenue des Champs-Elysées. Bling-bling.

"J'achète Apple !" pourra-t-on désormais entendre au Monopoly. Au lieu de se payer les traditionnelles rue de la Paix ou avenue des Champs-Elysées, les joueurs pourront s'offrir une des marques les plus puissantes du monde.

Coca, Apple, McDo débarquent au Monopoly

Contrairement aux dernières rumeurs, le Monopoly gardera sa case prison mais changera de tête pour la version Monopoly Empire. Les marques McDo, Coca-Cola ou encore Apple remplaceront les traditionnelles cases "rue de la Paix" ou "avenue des Champs-Elysées". Les joueurs pourront donc désormais s'acheter une des célèbres firmes. Il est d'ores et déjà possible de se payer ce nouveau plateau de jeu pour la modique somme de 19,99 dollars, soit 15 euros sur le site d'Hasbro.

De nouvelles règles du jeu

Non contents de proposer de nouvelles cases, le jeu propose également de nouveaux pions. Les paquets de frites, manettes de X-Box ou encore clap de cinéma Paramount viendront remplacer les pions en forme de fer à repasser, dé à coudre ou chapeau. Le but du jeu ne sera plus de mettre ses concurrents sur la paille mais de rassembler le plus de biens possibles en une trentaine de minutes. Exit les parties interminables, chaque joueur aura un gratte-ciel au centre du plateau sur lequel il devra empiler des plaquettes à l'effigie des marques achetées. Le premier qui aura rempli sa tour en entier remportera la partie. Les techniques imparables pour plumer mamie risquent donc de changer.

News
essentielles
sur le
même thème