Evolution Championship Series : le Français Olivier Hay sacré champion du monde du jeu vidéo sur Ultra Street Fighter 4
Evolution Championship Series : le Français Olivier Hay sacré champion du monde du jeu vidéo sur Ultra Street Fighter 4
Oui, les Français ne sont peut-être pas les meilleurs du monde en football mais ils le sont... en jeu vidéo. Cette nuit, un Français a remporté le plus grand tournoi de gamers de la planète : l'Evolution Championship Series 2014. Après des heures de combat sur Ultra Street Fighter 4, Olivier Hay alias Luffy s'est imposé en finale.

Un personnage féminin remporte le tournoi EVO 2014

Si Ultra street fighter 4 n'est sorti qu'il y a quelques semaines, Olivier Hay le maîtrise déjà sur le bout des doigts. Et pour cause, le Français -plus connu sous le pseudonyme de Louffy ou Luffy parmi les gamers- est le nouveau champion du monde de la discipline. Dans la nuit de lundi à mardi, pas de feu d'artifice du 14 Juillet pour Olivier Hay mais une participation à l'un des plus grands tournois du milieu : l'Euvolution Championship Series. Et la France a fini sur la plus haute marche du podium. Qui plus est avec un personnage féminin, pour la toute première fois de l'histoire de la compétition.

17 000 dollars de récompense et un titre de champion du monde

Face à près de 2000 participants et après des heures de gaming, le frenchie a réussi à qualifier pour la finale Rose, son petit personnage en escarpins fuschia. Olivier Hay a notamment éliminé au passage Ai "Fuudo" Keita, le vainqueur du même tournoi en 2011 comme le rappelle LeFigaro.fr. Sponsorisé depuis peu par le bar parisien MeltDown, Louffy est reparti du prestigieux casino de Las Vegas avec la modique somme de 17 000 dollars, un titre de champion de monde, une qualification pour la Capcom Cup 2014 (autre grande compétition de gaming) et la seconde place au classement mondial des joueurs d'Ultra Street Fighter 4. Sacré palmarès !

Revivez ci-dessous en vidéo le combat final d'Olivier Hay alias Louffy (ici avec le personnage Rose) :

Evolution Championship Series 2014 : le combat de la finale remportée par Olivier Hay alias Louffy
A lire aussi : Assassin's Creed Unity : deux nouveaux trailers de folie pour le 14 juillet / Hironobu Sakaguchi (Terra Battle) : "Final Fantasy reste mon bébé"
News
essentielles
sur le
même thème