Hier soir, Paris organisait son traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Mais pour cette fête nationale version 2014, les gerbes bleues, blanches et rouges ont été tirées du moment le plus connu de la capitale : la Tour Eiffel. De quoi faire briller les yeux des miliers de personnes venues assister au show. Si vous l'avez raté, voici un condensé des meilleures photos et vidéos de la soirée.

3 millions de téléspectateurs devant la retransmission

Des miliers de personnes avaient afflué sur le Champ de Mars, les ponts ou les hauteurs de Paris tandis que quelque 3 millions de téléspectateurs ont suivi le feu d'artifice du 14 juillet devant leur télé. Mais si vous n'en faisiez pas partie, ou juste que vous n'avez qu'entraperçu un bout de lumière rouge à cause d'un mauvais placement stratégique, on a pensé à vous. Les photos du show événement sont à voir dans notre diaporama. Et si vous avez envie, la vidéo du replay vous offrira 40 minutes de pétarades et de couleurs pour en prendre plein vos mirettes.

Un feu d'artifice "waooooh" et "magique"

Mis en scène par Christophe Berthonneau, le feu d'artifice de cette fête nationale a été tiré depuis la Tour Eiffel, et ce pour la première fois depuis plus de dix ans. Le spectacle, intitulé "Guerre et Paix", devait célébrer le centenaire de la guerre 14-18. Pour ces 35 minutes de show scintillant, plus de cinquante personnes ont travaillé à la préparation pendant près de six mois. Le tout pour la modique somme de 500 000 euros. Parmi les miliers de Français émerveillés, la chanteuse Lorie a qualifié cette soirée de "magique", tandis que l'animateur Christophe Beaugrand a commenté : "Après ce magnifique feu d'artifice à la Tour Eiffel, je n'aurais qu'un seul mot : 'waoooh!'" On vous laisse vous faire votre propre avis en images.

14 Juillet : revoir le feu d'artifice de la Tour Eiffel en intégralité