Modern Family saison 6 : un épisode exclusivement tourné avec des iPhones et Macs à venir
Modern Family saison 6 : un épisode exclusivement tourné avec des iPhones et Macs à venir
Qui a dit qu'un iPhone 6 servait uniquement à téléphoner et télécharger des applications plus ou moins inutiles ? Certainement pas les créateurs de Modern Family, puisqu'ils viennent de tourner intégralement un épisode de la saison 6 avec les nouveaux produits d'Apple. Attention spoilers.

Les iPhones s'invitent chez Modern Family

Retenez bien cette date, c'est le 25 février prochain que la saison 6 de Modern Family offrira un épisode aussi spécial que prometteur aux USA. Comme l'expliquent les créateurs de la série, celui-ci sera en effet exclusivement "tourné avec des iPhones 6 et nouveaux iPads. Et quelques fois des MacBook pros."

Cependant, rassurez-vous, ce choix sera réellement créatif et pas simplement opté pour faire plaisir à Apple. Ainsi, l'intrigue se concentrera sur Claire Dunphy (Julie Bowen) qui profitera de l'attente à l'aéroport pour débuter une conversation FaceTime avec ses proches, nous permettant d'assister aux différentes conversations entre les personnages à travers leurs téléphones ou ordinateurs. Le but ? Mettre en avant les nombreuses méthodes de communication actuelles.

Un tournage particulier

Et comme vous pouvez vous en douter, le tournage n'a pas été le plus simple de la série. Au contraire, alors que les différents personnages communiqueront visuellement entre eux dans des décors séparés, il a fallu tout coordonner pour donner une illusion de dialogues en temps réel. Il n'était donc pas rare que différents plateaux soient utilisés en même temps pour réussir une seule scène.

De plus, comme le confie Tony Orcena, un membre de l'équipe technique, la façon de tenir la "caméra" a également été au centre de drôles de bizarreries : "Au début, les comédiens tentaient de tenir eux-mêmes les iPhones. Mais comme ils devaient se concentrer sur le texte également, le cadrage n'était pas bon." Résultat ? Un cadreur s'est finalement chargé de tenir les téléphones, pendant que les acteurs tenaient son bras pour garder l'illusion. C'est encore loin le 25 février ?

A lire aussi : Pretty Little Liars saison 5 : bientôt la rupture pour un couple ? / Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série / Mentalist saison 7 : nos questions (et quelques réponses) avant la fin de la série / Castle saison 7, épisode 15 : Rick badass et plein de surprises, un mystère de nouveau en marche

Modern Family
Modern Family : Fred Willard (Frank Dunphy) est décédé, les stars de la série lui rendent hommage
Modern Family saison 11 : quelle fin pour la série ? Voici ce qu'il faut retenir du dernier épisode
Modern Family saison 11 : Stella, la chienne de la série, est morte après la fin du tournage
Modern Family : la saison 11 sera la dernière
voir toutes les news de Modern Family Découvrir plus d'articles