6 photos
Voir le diapo
Après 7 longues saisons, c'est ce mercredi 18 février que Mentalist tirera sa révérence sur CBS (USA) au terme des épisodes 12 et 13. Et si la fin des aventures de Patrick Jane (Simon Baker) et Teresa Lisbon (Robin Tunney) reste encore mystérieuse, cela ne nous empêche pas de nous poser quelques questions sur les surprises à venir... Attention spoilers.

Un heureux événement au programme ?

Que prévoient les scénaristes de Mentalist pour le grand final ? A l'instar de deux autres personnages cultes du petit-écran cette année, Patrick Jane et Teresa Lisbon (Robin Tunney) vont... se passer la bague au doigt. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce du double-épisode, le nouveau couple devrait bien s'offrir un mariage en petit comité pour le plus grand bonheur de leurs collègues (et des fans).

Des retours à prévoir ?

Et logiquement, qui dit mariage dit... rassemblement d'amis. Résultat, Rigsby (Owain Yeoman) et Van Pelt (Amanda Righetti) seront bien de retour dans le show afin de fêter cette union tant attendue depuis déjà 7 ans. De plus, si aucune information n'a encore filtrée sur le sujet, on peut tout de même s'attendre à des apparitions "fantomatiques" ou en flashbacks de l'ex-famille de Jane, ainsi que John le Rouge.

Une fin tragique ?

Si Simon Baker dévoilait récemment au Hull Daily Mail : "Jane était un personnage détruit au début et pour moi, il ne pouvait avoir qu'une fin tragique", le créateur de Mentalist, Bruno Heller, a heureusement assuré que le final aura le droit à une fin heureuse : "C'est la fin d'une histoire, mais personne ne va mourir. Quelqu'un avait suggéré 'On devrait tous les tuer dans une énorme explosion', mais ça n'arrivera pas. La chose formidable quand on fait une dernière saison, c'est qu'elle nous permet de faire tout ce que les fans adorent dans ce show."

Une fin satisfaisante ?

S'il faudra attendre la diffusion de l'épisode pour savoir si avec une telle attention portée vers le public, le final répondra à toutes nos attentes, Simon Baker a tout de même confessé : "Je trouve qu'il est satisfaisant." Pas très bavard, ni révélateur, mais suffisant pour espérer de belles choses.

Des acteurs concernés ?

Si l'interprète de Jane n'a pas eu le droit à sa fin tragique comme il l'espérait, le comédien a cependant eu la chance de contribuer à la toute dernière scène : "Je n'ai pas écrit le scénario, mais j'ai participé à l'écriture de la scène finale. J'ai appelé Bruno Heller et je lui ai dit 'Je pense que ça devrait se terminer comme ça, qu'est-ce que tu en penses ?' Et il m'a répondu 'J'aime l'idée'. Ensuite, il a écrit un premier jet et je l'ai complété".

Mais aussi...

Verra-t-on Cho (enfin) sourire ? / John le Rouge va-t-il revenir d'entre les morts ? / Que va faire Jane comme métier s'il arrête d'être consultant ? / Jane va-t-il arrêter le thé et se mettre au café ? / Lisbon va-t-elle prendre le nom de famille de Patrick ? / La fin de l'homme au smiley rouge est-elle liée à la fermeture d'MSN ? / Jane va-t-il rejoindre la team Shawn/Gus (Psych) + Monk ?

The Mentalist - Saison 7
Mentalist : la série bientôt de retour ? Simon Baker répond
Simon Baker, Robin Tunney... que deviennent les acteurs depuis la fin de Mentalist ?
Mentalist saison 7 : c'est la fin, 4 choses qu'on aurait aimé changer dans la série
Mentalist saison 7 : retours et grosses surprises, ce qui nous attend dans le final
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème