Modern Family bientôt annulée ? La série en danger
Modern Family bientôt annulée ? La série en danger
La saison 8 de Modern Family sera-t-elle la dernière ? Malgré un succès toujours aussi important, l'avenir de la série semble compromis à cause... des acteurs.

Modern Family en grand danger

Après The Big Bang Theory, c'est au tour d'une autre comédie culte de la télévision de voir son avenir fortement compromis : Modern Family. Et pour cause, la saison 8 actuellement diffusée aux USA pourrait être la dernière. Comme le rapportent de nombreux médias, tandis que le tournage prendra fin cette semaine, la chaîne, les studios et les acteurs n'ont toujours pas trouvé d'accord pour renouveler la série et les contrats.

La raison ? Rien à voir avec les audiences et son succès, puisque Modern Family est toujours un véritable carton sur ABC (deuxième comédie la plus performante aux USA) et reçoit encore régulièrement des récompenses. A en croire le Hollywood Reporter, ce qui freine actuellement l'avancée de la situation se situe finalement au niveau... du budget.

Grosses négociations à venir

"Lors de cette saison 8, les stars de la série (les 6 adultes, ndlr) sont payées 350 000$ par épisode et ont également une participation aux bénéfices. Il ne fait aucun doute [qu'en cas de renouvellement], ils demanderont encore plus d'argent." Et quand on sait à quel point les acteurs sont intransigeants au niveau des négociations salariales (ils n'avaient pas hésité à porter plainte contre 20th TV en 2012 à cause de contrats non respectés), les discussions s'annoncent longues et mouvementées.

ABC et les studios vont-ils accepter les futures demandes des acteurs (quitte à donner ensuite envie aux enfants d'imiter les adultes ?) ou vont-ils prendre le risque de décevoir les téléspectateurs et futures audiences en annulant la comédie ? Rendez-vous fin mai pour le savoir, date à laquelle les contrats actuels des acteurs prennent fin.