Et de trois. Une nouvelle application qui permet d'enregistrer des vidéos avec son smartphone ou sa tablette vient de faire son entrée : MixBit. Ce logiciel, imaginé par les créateurs de YouTube, se veut pourtant différent de la concurrence à savoir Vine et Instagram. On vous explique pourquoi.

Prendre des photos de vos repas avec votre smartphone ? Une activité dépassée. Aujourd'hui, la mode est à l'animé en particulier avec l'apparition d'applications telles que Vine et désormais Instagram qui permettent de partager en quelques clics de courtes séquences vidéos sur la toile. C'est pourtant dans une logique à contre-courant que s'inscrit MixBit, une nouvelle appli vidéo qui privilégie le souci du détail à l'instantanéité.

Différent de Vine et Instagram

Ce logiciel n'a d'ailleurs rien à voir avec Vine et Instagram, bien que ses créateurs - qui ne sont autres que les fondateurs de la plate-forme millionnaire YouTube - comptent bien les bousculer en proposant quelque chose de différent. Car oui, si certes MixBit offre à ses utilisateurs la possibilité d'enregistrer des vidéos de 16 secondes maximum, celles-ci ont avant tout pour vocation d'être modifiées, transformées et montées à tête reposée.

Pour les réalisateurs mobiles

Avec MixBit, les réalisateurs nomades pourront ainsi créer de vrais films de seulement quelques secondes ou de près d'une heure. Au total, une vidéo pourra accueillir 256 clips. Bien évidemment, tendance oblige, les créations pourront être partagées sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, ainsi que sur la future plate-forme web de MixBit qui n'est actuellement pas encore en ligne.

MixBit est disponible dès maintenant sur iOS.

A lire aussi : Gamescom 2013 : un nouveau jeu exclu présenté sur Xbox One

Youtube
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
YouTube lance sa nouvelle appli Shorts, son propre TikTok
Mort du youtubeur Lloyd Cadena à 26 ans : ses plus de 5 millions d'abonnés sous le choc
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème