Par Marion Poulle Journaliste
Mister V, Emy LTR, Youssoupha Diaby... Ces youtubeurs qui se sont lancés dans la musique en 2017
Mister V, Emy LTR, Youssoupha Diaby... Ces youtubeurs qui se sont lancés dans la musique en 2017
Si les youtubeurs musiques sont déjà nombreux sur la plateforme, à l'instar de Maxenss ou encore YouTunes, les youtubeurs spécialistes dans d'autres rubriques (humour, beauté, lifestyle) sont eux aussi de plus en plus nombreux à se lancer dans la musique, et pas qu'avec des parodies !

Emy LTR

Cet été, Emy LTR annonçait l'arrêt de ses vidéos maquillages et cosplays à cause de tremblements aux mains dont elle est victime. Bien décidée à ne pas abandonner Youtube, elle s'est lancé de nouveaux défis, comme la chanson ! Le 7 décembre dernier, elle dévoilait son premier single "My words", en featuring avec Waxx."Je suis toute petite et débutante mais quelle chance de démarrer avec des gens aussi talentueux. J'ai énormément de choses à apprendre et je suis prête à persévérer pour aller au bout de ce joli rêve musical.", écrivait-elle.

Mister V

Mister V n'a jamais caché sa passion pour la musique. De son vrai nom Yvick Letexier, il a déjà publié des parodies sur sa chaîne, comme celle du titre "Toutes les nuits" de Colonel Reyel. On a également pu l'apercevoir dans plusieurs clips, notamment "On verra" de Nekfeu. Le 19 mai 2017, il a enfin franchi une étape importante puisqu'il a sorti son tout premier album, intitulé Double V !

Youssoupha Diaby

Mister V n'est pas le seul membre du Woop fan de musique. Après Yvick et Mike Kenli, Youssoupha Diaby a lui aussi sorti son premier single de rap, intitulé L'étymologiste. Dans son clip, il se grime en maître d'école pour expliquer la "vraie" signification des mots de la langue française. Il nous prépare certainement quelque chose pour 2018 : la date du 12 janvier 2018 est griffonnée sur le cahier d'un élève...

Bengous

Le YouTubeur connu pour ses critiques footballistiques et son amour pour l'OM s'est lui aussi lancé dans la musique. Le 1er juin 2017, il a décidé de sortir un titre intitulé "Tié la famille", qui n'est autre qu'une parodie du célèbre titre de Synapson "Djon Maya Maï", en featuring avec Victor Démé. Un clip dans lequel on a l'occasion de voir Soprano, Alonzo, Jul, BigFlo et Oli ou encore Les Deguns.

Squeezie

Après les jeux vidéo, les vlogs de voyage, Squeezie se met au rap ! Lucas Hauchard a fait appel à BigFlo & Oli à deux reprises pour créer une musique avec des paroles imposées tirées du dictionnaire. Ce n'est pas tout puisque sa vidéo "Overwatch Rap Battle" est la plus vue de 2017 ! Dans celle-ci, Cyprien, Lola Dubini, Mister V, PV Nova, Andy, Natoo et lui incarnent différents personnages du jeu Overwatch en pleine battle de rap.

Andy Raconte

L'année dernière, Natoo écrivait et chantait "Je ne sais pas danser" pour le jeu Just Dance 2017. Cette année, c'était au tour d'Andy Raconte d'allier chant et danse. Spécialiste de l'humour, avec plus de 3,2 millions d'abonnés sur sa chaîne, elle a dévoilé "J'suis pas jalouse" en octobre dernier.

Squeezie
Squeezie est passé proche du burn-out : "Internet, parfois, c'est dur"
Squeezie promet un gros don à 6 chiffres grâce aux titres "Time Time" et "Offishal"
"Time Time" & "Offishal", Squeezie lance le défi du meilleur hit des années 2000 pour la bonne cause
Squeezie : avoir lancé le mouvement Balance Ton YouTubeur ? "Je m'en veux"
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles