En attendant de connaître le casting ou encore le scénario de Mission Impossible 5, l'identité du réalisateur qui dirigera le nouveau volet de la franchise vient d'être dévoilée par Tom Cruise sur Twitter. Il s'agit de Christopher McQuarrie, le réalisateur de Jack Reacher et The Usual Suspects.

Avec plus de 500 millions d'euros engrangés au Box Office, Mission Impossible : Protocole Fantôme a permis à Tom Cruise, producteur de film, de toucher un bon pactole. Autre conséquence, l'annonce d'une nouvelle suite ne s'est pas faite attendre. Le mari de Katie Holmes s'est d'ailleurs déjà dit prêt à en découdre de nouveau face à des hordes de terroristes malfamés.

Christopher McQuarrie aux commandes

Le tournage de Mission Impossible 5 se précise un peu plus cette semaine avec l'annonce du nom du réalisateur qui dirigera cette suite à savoir Christopher McQuarrie. Et c'est Tom Cruise lui-même qui a confirmé la nouvelle sur Twitter avec enthousiasme. "MISSION ACCEPTÉE! C'est officiel ! @ChrisMcquarrie est le réalisateur de #MissionImpossible 5! #TeamTC" a-t-il posté sur la plate-forme de micro-blogging.

Une équipe qui gagne

Ce n'est pas la première fois que l'acteur - que l'on retrouvera prochainement dans le film Yukikaze – travaille avec Christopher McQuarrie. Les deux ont déjà collaboré sur le long-métrage Jack Reacher. Mission Impossible 5 est en tout cas en de bonnes mains. Le réalisateur américain a notamment remporté un Oscar en 1996 pour le film The Usual Suspects. Parviendra-t-il à en faire autant avec les nouvelles aventures d'Ethan Hunt ?

Mission Impossible : Protocole Fantôme
Mission Impossible 5 : ce que l'on sait déjà
Mission Impossible 5 : Tom Cruise dirigé par le réalisateur de Jack Reacher