Mission Impossible : de nouveaux films sans Tom Cruise ? Un acteur se confie
Mission Impossible : de nouveaux films sans Tom Cruise ? Un acteur se confie
Le 1er août prochain, Mission Impossible 6 - Fallout débarquera au cinéma, 22 ans après la sortie du premier film. Et alors qu'un 7ème épisode pourrait être commandé en cas de succès, doit-on craindre de voir Tom Cruise être remplacé ? Un acteur s'est confié à ce sujet.

Depuis 1996, Tom Cruise incarne Ethan Hunt dans la saga cinématographique Mission Impossible. Mais si le concept de la franchise est adapté d'une série du même nom (1966 - 1973), ce personnage a totalement été écrit pour le comédien le plus badass d'Hollywood. Et à l'inverse de James Bond qui change régulièrement de visage en fonction des périodes, personne ne devrait remplacer Tom Cruise pour ce rôle.

Une saga unique

C'est en tout cas le souhait de Simon Pegg, l'interprète de Benji dans la saga. Lors d'une interview accordée à Cinemablend, l'acteur s'est en effet montré heureux de voir Mission Impossible résister au temps : "Faudrait-il caster quelqu'un d'autre pour Ethan Hunt ? Non et je ne crois pas qu'un autre acteur pourrait le faire. C'est ce qui est si génial avec ces films. C'est presque sans précédent de voir une série de films sans aucun reboot, recyclage ou recasting. Il y a 6 films espacés sur 22 ans qui ont tous le même code génétique. C'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment dire pour les autres franchises. C'est un truc dont on peut être fier".

Un acteur irremplaçable

Evidemment, on se doute que lorsque Tom Cruise sera trop vieux, le studio n'hésitera pas à rebooter la saga pour continuer à surfer sur son potentiel. Néanmoins, Simon Pegg marque un point dans sa réponse : remplacer Tom Cruise sera vraiment une mission impossible. Et pour cause, l'acteur incarne Mission Impossible et ne cesse de nous surprendre en donnant de sa personne pour ce rôle à travers des cascades toujours plus impressionnantes, quitte à mettre son corps en danger.

Autrement dit, la seule solution pour le studio de continuer à faire vivre Mission Impossible sans Tom Cruise serait de laisser Ethan Hunt de côté et imaginer un autre personnage. Une bonne idée ? On espère ne jamais le découvrir.

Tom Cruise
Top Gun 2 : Tom Cruise de retour en Maverick dans la première bande-annonce !
Mission Impossible 7 et 8 : Tom Cruise annonce deux nouveaux films !
Mission Impossible Fallout : Tom Cruise à la tête du meilleur blockbuster de 2018
Mission Impossible : bientôt une scène tournée dans l'espace pour Tom Cruise ? C'est possible
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème