Ce soir, dimanche 28 septembre 2014, France 2 diffuse Mission : Impossible, protocole fantôme, 4ème volet de la franchise avec Tom Cruise. Sorti en 2011, le film met de nouveau en scène l'ex-mari de Katie Holmes dans le rôle d'Ethan Hunt. La suite est d'ailleurs déjà en préparation. Découvrez tout ce que l'on sait déjà sur Mission Impossible 5.

En salles pour Noël

Confirmé par Tom Cruise en avril 2013, Mission Impossible 5 a déjà une date de sortie américaine. Ce nouveau film de la célèbre franchise sortira le 25 décembre 2015 outre-Atlantique. Une date de sortie qui devrait coincider avec la sortie de la prochaine collaboration entre Jennifer Lawrence et David O'Russell ainsi qu'avec Kung Fu Panda 3. A noter que Mission : Impossible, protocole fantôme était également sortie au mois de décembre en 2011 tandis que les autres films de la franchise avaient été dévoilé au mois de mai.

Un tournage déjà bien avancé

Mission Impossible 5 est déjà en tournage depuis le mois d'août. Les acteurs sont passés par l'Autriche et plus précisément à Vienne où ils ont été aperçus tournant des scènes à l'Opéra de la ville. L'équipe est actuellement au Maroc où ils ont été aperçus il y a quelques jours tournant des scènes de cascades.

Un habitué de Tom Cruise à la réalisation

Après Brian De Palma, John Woo, Jeffrey Jacob Abrams et Brad Bird, c'est un nouveau réalisateur qui va prendre en main la franchise : Christopher McQuarrie, C'est un habitué de Tom Cruise puisqu'il a déjà travaillé avec l'acteur sur les films Valkyrie, Jack Reacher et Edge of Tomorrow.

Des retours et des nouveaux

Évidemment, cette suite va subir quelques modifications niveau casting. Tom Cruise sera bien toujours présent pour reprendre son rôle d'Ethan Hunt et retrouvera Ving Rhames. Ce dernier jouait le rôle de Luther Stickell dans les trois premiers films et n'était apparu qu'à la fin du quatrième volet. Simon Pegg (Benji Dunn) et Jeremy Renner (William Brandt) seront aussi de la partie pour ce nouveau volet. Au rayon des nouveaux acteurs, nous retrouverons Alec Baldwin (30 Rock) dans le rôle du dirigeant de la CIA. Rebecca Ferguson jouera le nouveau rôle féminin principal et Sean Harris (Prometheus) sera le méchant de ce cinquième film.

A lire également : Kev Adams : une surprise pour ses fans sur le tournage d'Aladin / Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan et Dakota Johnson de nouveau en tournage / Rec 4 : la bande-annonce française flippante et gore

Mission Impossible : Protocole Fantôme
Mission Impossible 5 : ce que l'on sait déjà
Mission Impossible 5 : Tom Cruise dirigé par le réalisateur de Jack Reacher
Box office US : Mission Impossible prend peur face à Devil Inside
News
essentielles
sur le
même thème