Hier après-midi, Londres accueillait la finale de l'élection de Miss World 2014. Mais Flora Coquerel, candidate représentante de la France, a été éliminée avant même le choix des 25 finalistes. A l'arrivée, c'est Miss Afrique du Sud, une jolie brune prénommée Rolene Strauss, qui remporte la couronne de Miss Monde 2014 !

Miss France éliminée avant le top 25

Lors du tout premier classement provisoire, Flora Coquerel s'est classée 1ère du top, entraînant un élan d'espoir pour tous les Français. Sur Twitter, Sylvie Tellier se réjouissait déjà : "Cette année j'espère que la couronne de Miss Monde 2014 est pour nous !!! Go France Go !!! Notre Flora a du faire très bonne impression aux juges pour se classer 1ère au classement provisoire". Oui mais voilà, quelques minutes plus tard, Miss France 2014 disparaissait totalement de la tête du classement, éliminée avant même le top 25.

"Une incroyable expérience" pour Flora Coquerel

Sur Facebook, la prédécesseuse de Camille Cerf gardait le sourrie et postait un message à ses soutiens : "N'ayez pas peur de l'échec. L'échec est un passage et non une finalité. Merci à tous pour votre soutien, votre mobilisation et tout votre amour! Je suis bien évidemment déçue et triste de ne pas rentrer avec une belle place mais fière de mon parcours. Ce fut une incroyable expérience que je ne risque pas d'oublier... Toutes mes félicitations à Miss South Africa notre nouvelle Miss World".

Rolène Strauss, future médecin et Miss Monde 2014

Car au terme de la finale, c'est Rolene Strauss, une jolie brune de 22 ans, étudiante en 4e année de médecine et originaire d'Afrique du Sud, qui s'impose. "Afrique du Sud, c'est pour toi !" a-t-elle réussi à lancer sous le coup de l'émotion alors qu'elle venait de recevoir sa couronne et son écharpe de Miss Monde 2014. Passionnée de sport et de musique -elle pratique le golf, le vélo, la flûte, le piano et la guitare-, Rolène Strauss était la favorite des bookmakers anglais avant même le début du concours ! Découvrez son visage en photos dans notre diaporama.

Miss Monde
Miss Pakistan Monde : mort de Zanib Naveed, 32 ans, dans un accident de voiture
Miss Monde 2015 : Mireia Lalaguna Royo gagnante, Twitter crie au scandale
Flora Coquerel future Miss Monde 2014 ? Elle a la cote auprès des bookmakers
News
essentielles
sur le
même thème