Miss France 2020 : nouvelle règle, interdiction de caméras en coulisses… les changements
Miss France 2020 : nouvelle règle, interdiction de caméras en coulisses… les changements
Le 14 décembre 2019 aura lieu l'élection de Miss France 2020 au Dôme à Marseille et diffusée sur TF1, durant laquelle la successeure de Vaimalama Chaves sera élue. Pour sa 90e édition, l'élection a fait quelques changements et a pris une décision radicale suite aux candidates filmées seins nus en coulisses l'année dernière...

Dans un mois, on connaitra celle qui succédera à Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Alors que l'élection de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre prochain au Dôme à Marseille et sera diffusée sur TF1, les portraits des 30 Miss en compétition ont été dévoilés et déjà, quelques une d'entre elles se démarquent comme les favorites. Parmi elles, Lou Ruat (Miss Provence) ou Florentine Somers (Miss Nord-Pas-de-Calais).

Une nouvelle règle

En attendant de savoir qui va être élue reine de beauté lors de la 90e élection qui aura lieu sur le thème de la soirée sera consacré au tour du monde, la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier a annoncé une nouvelle règle qui pourrait avoir de grandes conséquences. Alors qu'elles sont habituellement 12 candidates à être soumises aux votes des téléspectateurs et du jury, alors que les 18 autres sont éliminées au cours de la soirée, elles seront désormais 15 à être retenues en demi-finale. Le but : impliquer davantage le public !

Plus de caméras en coulisses

Ce n'est pas le seul changement opéré par le comité. Suite au scandale de l'année dernière durant lequel plusieurs miss ont été filmées topless en train de se changer en coulisses, l'organisation Miss France a pris la décision d'interdire les caméras en coulisses. "On prend notre grande part de responsabilité dans cet événement et maintenant clairement la décision a été prise qu'il n'y aura plus de caméras en coulisses" a affirmé Caroline Gavignet, productrice artistique du show Miss France.

Miss France
Miss France 2021 : des candidates favorisées ? Une Miss balance, Sylvie Tellier lui répond
Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ?
Miss France 2021 : Lou-Anne Lorphelin, Lara Gautier... les 5 favorites du concours
Miss France 2021 : une règle très importante change pour l'élection
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles