On connaîtra demain soir le nom de la nouvelle Miss France 2015, qui succèdera à Flora Coquerel. Depuis un mois, les candidates s'entraînent pour le grand soir. Après un séjour en République Dominicaine, elles ont rejoint Orléans pour les dernières répétitions. Et avec la compétition, certains tensions et frictions éclatent entre les filles, comme le confie Sylvie Tellier.

Qui seront les 12 pré-selectionnées Miss France 2015 ?

Après un séjour paradisiaque en République Dominicaine pour le tournage de leurs portraits, les candidates de Miss France 2015 sont à Orléans pour les dernières répétitions à J-1 du grand soir de l'élection. Et si les filles ne connaissent pas encore le verdict, le comité Miss France, lui, a déjà sélectionné les 12 pré-finalistes. Et au micro de Télé-Loisirs.fr, Sylvie Tellier a confié à ce sujet : "Le voyage en République Dominicaine [a été] déterminant pour le choix des 12 finalistes tout comme les répétitions à Orléans. Je dis souvent que pour ce concours Miss France, elles sont un mois avec nous et c'est un peu une école de la vie. On apprend à devenir ambassadrice, à devenir Miss".

"Il y a du petit crêpage de chignon"

Interrogée sur les qualités à avoir pour être Miss France 2015, Sylvie Tellier détaille : "[Il faut] respecter les valeurs du concours c'est à dire se respecter soi-même, être élégante, être sympathique, être curieuse, avoir des connaissances, être ponctuelle, avoir du savoir vivre et être photo et télégénique". Mais forcément, la compétition fait naître quelques rivalités chez les candidates parmi lesquelles Charlotte Pirroni, Miss Côte d'Azur et Estrella Ramirez, Miss Normandie. Sylvie Tellier concède ainsi : "Il y a du petit crêpage de chignon de temps en temps mais c'est normal, elles vont vivre ensemble pendant un mois donc la proximité peut créer parfois certaines frictions.[...] Il n'y a pas de dispute, seulement quelques tensions mais ça reste bon enfant. N'oublions pas qu'elles sont aussi jugées sur leur esprit de camaraderie !"

Miss France
Miss France 2021 : des candidates favorisées ? Une Miss balance, Sylvie Tellier lui répond
Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ?
Miss France 2021 : Lou-Anne Lorphelin, Lara Gautier... les 5 favorites du concours
Miss France 2021 : une règle très importante change pour l'élection
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles