

Le film Minecraft, l'adaptation cinématographique du jeu vidéo populaire, continue de faire fureur au box-office. Le film, réalisé par Jared Hess et mettant en vedette Jack Black et Jason Momoa, a rapporté 550,5 millions de dollars dans le monde après deux week-ends au cinéma. Cela en fait le deuxième film le plus rentable de l'année, après avoir dévoré Marvel.
Captain America: Brave New World, le quatrième volet de la saga sur la sentinelle de la liberté, a été le grand titre de l'année jusqu'à l'arrivée de Minecraft, Le Film. Le premier film solo d'Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson, le nouveau porteur du bouclier légendaire ; a rapporté plus de 413,6 millions de dollars dans le monde. Minecraft, Le Film a dépassé le film Marvel Studios lors de son deuxième week-end.
En France, Minecraft, Le Film est toujours en tête du box-office. Il a engrangé 471 000 spectateurs ces cinq derniers jours en étant diffusé dans pas moins de 682 cinémas. Au total, c'est 1,27 million de personnes qui se sont déplacées dans les salles en douze jours. Minecraft devance The Amateur, avec Rami Malek, loin derrière avec 184 000 fans entrées sur la même période.

Malgré les bons chiffres au box-office pour Minecraft, Le Film, il aura du mal à surpasser le succès inattendu de 2025. Le film chinois Ne Zha 2 a battu de manière inattendue les palmarès du box-office, il a franchi la barre des 2 milliards de dollars de recettes mondiales début mars, le plaçant à la première place du box-office jusqu'à présent cette année. Il s'agit actuellement du huitième film le plus rentable de l'histoire, surpassant Vice-Versa 2 (2024) et ses 1,698 milliard de dollars. Il sortira en France le 23 avril.
La grande déception de l'année est sans aucun doute Blanche-Neige. Le remake live-action de Disney avec Rachel Zegler et Gal Gadot a rapporté 181,6 millions de dollars dans le monde.
Le box-office pourrait encore changer sensiblement le 30 avril avec l'arrivée en salles de Thunderbolts*, le nouvel opus du Marvel Cinematic Universe après Captain America : Brave New World. Le film, réalisé par Jake Schreier et mettant en vedette Sebastian Stan et Florence Pugh, signe le final de la phase 5 de la franchise. La phase 6 débutera le 23 juillet avec Les 4 Fantastiques, premiers pas (The Fantastic Four : First Steps).