Le talent et la voix si particulière de Jack Black ont largement contribué aux succès de plusieurs films. La série Kung Fu Panda en est un parfait exemple, tout comme Super Mario Bros., le film, où il a ravi le public dans le rôle du méchant Bowser.
C'est sans doute le rôle de méchant le plus populaire de cette star, habituellement cantonnée à des personnages attachants et chaotiques. Pourtant, on aurait pu l'entendre dans un rôle d'antagoniste près de vingt ans plus tôt, si Black n'avait pas gâché une telle opportunité…
Dans une interview accordée récemment, en pleine promo de son film Anaconda, le comédien a révélé qu'on lui avait proposé le rôle du méchant Syndrome dans Les Indestructibles. Cependant, Black n'aurait pas réagi de manière idéale à l'époque.
J'ai dit 'non' parce que je me suis dit : "Euh, Brad Bird, jamais entendu parler de lui. Ce personnage que vous me proposez est un méchant, mais il est plutôt unidimensionnel. Je suis intéressé, mais j'aimerais voir une refonte qui donne plus de profondeur au personnage.'
D'après Jack Black, face à de telles exigences, Brad Bird - le réalisateur à qui l'on doit également des oeuvres comme Ratatouille et Mission Impossible : Protocole Fantôme, lui a donc signifié qu'il n'était plus retenu. Une chose que Black regrette profondément aujourd'hui, notamment parce que Les Indestructibles est aujourd'hui l'un de ses films préférés.
"J’ai tiré une leçon précieuse car, à sa sortie, le film était considéré comme l’un des meilleurs jamais réalisés, et je me suis simplement demandé : 'Pourquoi ai-je été si difficile ?'", a expliqué Black lors d’une interview accordée à la station de radio Capital .
© Disney / Pixar
Au lieu de Jack Black, c'est Jason Lee (My Name is Earl) qui avait finalement été choisi pour incarner Syndrome.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2