Le groupe Mindless Behavior est l'un des boys band du moment ! Agés de 14 à15 ans, les Mindless Behavior se sont formés en 2008 et ont notamment fait la première partie de Janet Jackson ou encore Justin Bieber. Pour la promo de leur premier album et de leur nouveau single 'Mrs Right', Prodigy, Ray Ray, Princeton et Roc

Le groupe Mindless Behavior est l'un des boys band du moment et ne cesse de faire le show grâce à leurs tubes comme Valentine's girl, Hello ou encore My Girl ! Agés de 14 à 15 ans, les Mindless Behavior se sont formés en 2008 et ont notamment fait la première partie de Janet Jackson ou encore Justin Bieber. Pour la promo de leur premier album et de leur nouveau single 'Mrs Right', Prodigy, Ray Ray, Princeton et Roc Royal ont fait un détour par Paris pour un concert d'exception. Ils ont accepté de répondre aux questions de Purefans News !

Vous avez donné un concert le 1er mai à Paris. Vous étiez contents de rencontrer vos fans français ?
Ray Ray : C'était incroyable de rencontrer nos fans français ! C'est la première fois que nous venons en France, et nous ne nous attendions pas à avoir autant de fans. C'était un super concert et on s'est beaucoup amusés.

Il y a eu un mouvement de foule lors d'un de vos concerts à Londres. Vos fans sont-ils parfois un peu fous ?
Princeton : Pas fous, je dirais plutôt excités ! On a la chance d'avoir des fans très dédiés, les meilleurs du monde. C'est génial pour nous de les voir prendre du plaisir. Surtout pendant nos concerts, avec la musique, les lumières... C'est juste qu'on ne veut pas qu'ils se fassent mal.

Votre groupe a été formé après une énorme audition. Comment tout est arrivé ?
Roc Royal : Une audition a été organisée et plus de 600 gamins sont venus ! C'était impressionnant mais malgré tout ce monde, on a réussi à sortir du lot. Plutôt fou, non ?

L'entente est bonne entre vous ?
Princeton : Parfois, on a des désaccords et c'est vrai qu'il nous arrive de nous disputer. Mais globalement on s'entend vraiment bien et on est presque comme des frères.

Il y a un leader au sein du groupe ?
Princeton : Non. On est tous au même niveau et on apporte chacun notre touche, on donne chacun notre avis. C'est très important pour nous de garder cet équilibre au sein de notre groupe.

En plus de chanter, vous dansez ! C'est beaucoup de travail ?
Roc Royal : Oh oui ! On travaille environ 8 heures par jour, en comptant le travail pour l'école puisqu'on est scolarisés à domicile. Les journées sont intenses entre le studio d'enregistrement, l'entraînement physique et les cours de chant. Parfois on est vraiment crevés mais c'est super excitant !

Comment vous avez réagi au succès de votre premier single 'My Girl' ?
Princeton : Beaucoup de gens pensent que le groupe a été formé et qu'on a tout de suite réussi. Mais ça a demandé beaucoup de travail et de discipline. Après tous ces efforts, voir le succès arriver a forcément était une belle récompense.

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?
Ray Ray : Je dirais Michael Jackson, Drake et Kanye West
Prodigy : Moi ça serait Usher, Chris Brown et Michael Jackson
Roc Royal : Drake, Michael Jackson et Chris Brown
Princeton : Michael Jackson, Prince et John Lennon

Michael Jackson reste donc LA référence ?
Prodigy : Je danse sur du Michael Jackson depuis que j'ai 2 ans ! C'est l'un des plus grands artistes de tous les temps. Voire le meilleur, car personne n'a vraiment jamais fait mieux que lui.
Ray Ray : Tout le monde apprend de Michael Jackson, que ce soit les chanteurs, les danseurs ou même les auteurs/compositeurs. Il savait tout faire et faisait tout mieux que tout le monde.
Princeton : Ce que je trouve cool, c'est que tout un tas de choses font directement penser à lui : une veste à paillettes, quelqu'un qui glisse, quelqu'un qui se met sur la pointe des pieds. On espère accomplir la même chose et faire en sorte que les gens pensent à Mindless Behavior quand ils entendent un son ou voient un pas de danse.

Vous avez fait une tournée avec les Backstreet Boys. Ils vous ont donné des conseils pour réussir comme boys band ?
Ray Ray : Ils nous ont dit qu'il fallait vraiment qu'on reste soudés. Mais aussi qu'il fallait savoir surmonter nos éventuelles disputes et surtout ne jamais penser à se séparer.

Il vous arrive de penser à faire des carrières solos ?
En choeur : Non !
Princeton : Il y a vraiment une énergie spéciale dans un groupe. Si l'un de nous a un problème sur scène, il y en a toujours trois qui sont pour là pour le soutenir. C'est quelque chose de très cool !
Roc Royal : Je ne pense pas que des carrières solos soient faites pour nous. On en est arrivés là ensemble, on ne peut pas continuer séparément. Tous les quatre, nous ne faisons qu'un.

Vous avez aussi joué en première partie de Justin Bieber et Janet Jackson. Comment vous l'avez vécu ?
Roc Royal : C'était vraiment une super expérience. On a travaillé très dur pendant trois ans donc voir que ça avait payé et qu'on avait l'opportunité incroyable de jouer pour de telles stars, c'était juste dingue ! Faire la première partie de Justin Bieber et Janet Jackson, qui a la chance de faire ça ?
Prodigy : C'était fou, mais maintenant on a surtout hâte de faire notre propre tournée et de pouvoir faire vibrer nos fans.

Justement, qu'est ce que vous avez préparé pour votre tournée ?
Princeton: Il y aura de nouvelles chorégraphies et aussi des chansons inédites. Notamment un remix de Mrs Right. Mais on ne peut pas trop en dire !

Votre nouveau single est 'Mrs Right'. Qu'est ce qui vous a inspiré cette chanson ?
Ray Ray : On voyage tout autour du monde et on voit un tas de belles femmes. Tous les quatre on est célibataires, du coup on regarde toutes ces filles et elles nous inspirent.

Vous parlez beaucoup de filles dans vos chansons. Vous pourriez sortir avec une fan ?
En choeur : Oui !
Princeton : . On n'a aucun problème à sortir avec une fan. Il faut juste que la fille n'aille pas trop loin et ne se mette pas à pleurer quand elle nous voit ou qu'elle passe son temps à nous fixer. Tant que la relation reste normale, alors c'est cool.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Princeton : On prépare une tournée, on va tourner un film avec Reuben Cannon dans quelques semaines et on commence notre deuxième album. 2012 va être notre année.

Votre nouvel album sera vraiment différent du premier ?
Prodigy : La vraie différence, c'est que notre musique va être un peu plus mature.
Ray Ray : Quand on a enregistré notre premier album, on n'avait que 11 et 12 ans. Maintenant, on a entre 14 et 15 ans alors notre style a forcément évolué.
Princeton : En plus, en voyageant autant, on s'est rendu compte qu'on avait des fans de tous les âges. Certains ont 17 ans, d'autres ont 25 ans. Du coup, on veut que notre musique parle à tout le monde.

D'autres boys band cartonnent en ce moment. Vous vous sentez en compétition contre les One Direction par exemple ?
Roc Royal : Très honnêtement, j'ai l'impression d'être en compétition. Mais dans une compétition amicale. Les One Direction sont au top en ce moment, mais notre but est de faire encore mieux !
Prodigy : On travaille dur pour essayer d'être les meilleurs.

Propos recueillis par Charlotte Vaccaro. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Mindless Behavior
Mindless Behavior : "on n'a aucun problème à sortir avec une fan" (INTERVIEW)
Mindless Behavior en France : un concert exclusif à Paris le 1er mai !
Mindless Behavior : les boys jouent les lovers pour Valentine's Girl (VIDEO)
Mindless Behavior : ils mettent le feu sur le Ellen Show (VIDEO)
voir toutes les news de Mindless Behavior Découvrir plus d'articles