Enola Holmes : Henry Cavill, Millie Bobby Brown et Sam Claflin au casting du film Netflix
Enola Holmes : Henry Cavill, Millie Bobby Brown et Sam Claflin au casting du film Netflix
Alors que le tournage de la saison 4 de Stranger Things a été mis en pause à cause de la pandémie de coronavirus, Millie Bobby Brown reviendra en septembre sur Netflix... dans le film Enola Holmes. L'actrice donne la réplique à Henry Cavill et Sam Claflin dans le long-métrage où elle joue le rôle de la soeur de Sherlock Holmes. La date de sortie et un premier teaser viennent d'être dévoilés.

Malgré son jeune âge (16 ans), Millie Bobby Brown enchaîne les projets depuis qu'elle s'est fait connaître dans Stranger Things. En plus de reprendre son rôle d'Eleven dans la série fantastique, la jeune actrice a tourné plusieurs films dont Godzilla : Roi des Monstres et sa suite, Godzilla Vs Kong, et Enola Holmes.

Millie Brown devient enquêtrice de choc

Basé sur la série de romans de Nancy Springer, Enola Holmes raconte l'histoire de la jeune soeur de Sherlock Holmes, Enola. Un personnage créé par l'auteure pour sa franchise Les Enquêtes d'Enola Holmes composée de six livres également adaptés en bandes-dessinées. Sur Twitter, Netflix a posté un premier teaser du film qui sortira... le 23 septembre prochain.

Au programme ? Des tenues d'époques, Henry Cavill (en Sherlock Holmes), Sam Claflin mais aussi Helena Bonham Carter et Fiona Shaw au casting du film réalisé par Harry Bradbeer (Fleabag, Killing Eve) et écrit par Jack Thorne (co-écrivain de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit). L'action d'Enola Holmes débutera en 1884. Alors qu'elle fête ses 16 ans, Enola découvre que sa mère a disparu. Sous l'autorité de ses deux frères Sherlock et Mycroft, elle va s'enfuire pour partir à la recherche de sa mère et découvrir une conspiration qui pourrait bien changer l'Histoire.

Un film attaqué en justice

On dirait donc que Enola Holmes n'a pas trop souffert du procès intenté par les descendants d'Arthur Conan Doyle, l'auteur des aventures de Sherlock Holmes. En 2014, ils avaient déjà lancé des poursuites contre Nancy Springer mais la justice avait donné raison à l'auteure, la majorité des oeuvres faisant partie du domaine public. En juin dernier, on apprenait que la famille du célèbre écrivain avait porté plainte contre Netflix et la production d'Enola Holmes, arguant que les traits de caractères du Sherlock joué par Henry Cavill sont protégés par les droits d'auteur puisqu'un visage plus doux de Sherlock avait été écrit dans les oeuvres les plus récentes qui ne font pas parties du domaine public.

Millie Bobby Brown
Enola Holmes 2 : une suite possible pour le film ? Millie Bobby Brown et le réalisateur répondent
Enola Holmes : Millie Bobby Brown, enquêtrice de choc pour de vibrantes aventures
Enola Holmes : Millie Bobby Brown fait le show dans une bande-annonce épique et drôle
Millie Bobby Brown : la date de sortie et un premier teaser de son film Enola Holmes dévoilés
voir toutes les news de Millie Bobby Brown Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème