Le show sulfureux de Miley Cyrus aux MTV VMA 2013 fait couler beaucoup d'encre, encore aujourd'hui. Certains danseurs de l'interprète de 'We Can't Stop' ne garderaient notamment pas un souvenir positif de l'événement. C'est le cas d'Hollis Jane, l'une de ses danseuses déguisées ce soir-là en ours en peluche, qui a confié regretter sa prestation.

Si l'on devait retenir une seule chose des MTV Video Music Awards 2013, c'est très certainement la performance de Miley Cyrus, à l'image de son twerk sulfureux sur le tube de l'été Blurred Lines. Mais son interprétation du titre We Can't Stop, suscite elle aussi des réactions, notamment parmi ses danseurs dont certains étaient pour mémoire déguisés en ours en peluche durant son show approuvé par Justin Timberlake.

Une expérience "dégradante"

Hollis Jane, l'une des danseuses de l'ex de Liam Hemsworth, atteinte de nanisme, a confié s'être sentie mal après s'être vue confier le rôle d'un des ours sous prétexte qu'elle était de petite taille. "Je vais être la première à vous dire qu'apparaître sur scène, dans ce costume, a été l'une des expériences les plus dégradantes de ma vie. Je me doute qu'on ne partage pas mon opinion et que je peux paraître jeune et naïve, mais je me rend compte que l'on doit arrêter d'accepter ce genre de choses" explique-t-elle sur son blog.

Des moqueries douloureuses

"Pendant des décennies, les gens de petite taille n'ont pas été prises au sérieux. Et ça continue. Je n'ai jamais été dans un show où l'on devait ouvertement se moquer de moi" raconte-t-elle avant d'ajouter : "Après notre première répétition dans les costumes [...] J'ai quitté le Barclay Center en tremblant et en pleurant. [...] On me regardait comme quelque chose qui n'était pas humain".

Bien qu'elle ait accepté de suivre la chanteuse en tournée, Holly Jane avoue regretter le jour où elle devra expliquer à ses enfants pourquoi elle a dû en arriver là. "Je me demande si ca valait le coup, surtout si mon enfant (probablement atteint de nanisme) cherche 'Miley Cyrus' sur Youtube et tombe sur une vidéo de moi en train de danser dans ce costume [...] et que je dois lui expliquer que Maman devait payer les factures", conclut-elle.

Miley Cyrus n'a de son côté pas encore réagi à son message.

Miley Cyrus
Miley Cyrus bientôt en couple avec Harry Styles ? "Ca serait logique" d'après la star
Miley Cyrus a fêté son anniversaire avec... Hannah Montana
Hannah Montana, un reboot en approche ? Miley Cyrus s'impatiente !
Miley Cyrus critiquée après son divorce avec Liam Hemsworth, elle répond
voir toutes les news de Miley Cyrus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème