Mike Horn va bien et a été secouru après son expédition dangereuse en Arctique
Mike Horn va bien et a été secouru après son expédition dangereuse en Arctique
Mike Horn va bien ! En grande difficulté lors d'une expédition en Arctique, l'explorateur et animateur de The Island et Cap Horn sur M6 a été secouru ce week-end. Une aide précieuse qui lui a permis, en compagnie de son acolyte Børge Ousland, de terminer leur périple entamé il y a plus de deux mois. Les deux aventuriers ont beaucoup maigri mais sont sains et sauf. Sur Instagram, Mike Horn est revenu sur cette aventure compliquée.

Depuis quelques semaines, c'était l'incertitude sur le sort de Mike Horn. Parti en compagnie du norvégien Børge Ousland pour traverser le Pôle Nord à skis, l'expédition s'était dégradée. Le 22 novembre, sa fille lançait un appel de détresse, jugeant la situation de l'aventurier très dangereuse : ce dernier avait chuté dans l'eau, perdu beaucoup de poids et n'avait plus que quelques jours de rations. En fin de semaine, deux norvégiens étaient partis à leur rencontre.

"Nous sommes exténués"

C'est sur son compte Instagram que Mike Horn a donné de ses nouvelles et expliqué qu'il avait réussi, tant bien que mal, à terminer son expédition. "Nous y sommes arrivés Nous sommes arrivés au Lance (un brise-glace venu les récupérer, ndlr) sur notre dernier jour de ration." a écrit l'explorateur chevronné. Dans son long post, il détaille sa dernière journée sur la banquise instable. "Les 12 derniers kilomètres ont été difficiles, nous avancions à 2 ou 3 km/h. Nous allions lentement mais nous étions constants. Nous avons réussi à rallier le bateau et nous nous sommes sentis relaxés. On a été accueilli avec un super repas de soupe à l'épinard, steak, fondant au chocolat et glace" a-t-il écrit.

Evidemment, les deux hommes doivent maintenant récupérer. "Nous sommes exténués et très fatigués mentalement et physiquement. Mais dès que nous avons mis un pied sur le bateau, nos corps ont quitté le mode survie et nous étions moins stressés. Après avoir mangé, nous avons pris une longue douche chaude et c'était incroyable. Nous allons dormir et nous reposer en attendant le retour en Norvège" a-t-il également écrit. Le Lance est actuellement bloqué dans la glace mais les jours des deux explorateurs ne sont plus en danger. Et ça, c'est bien le principal !