Mika dévoile les raisons de son départ de The Voice : "Je savais très bien que j'allais partir"
Mika dévoile les raisons de son départ de The Voice : "Je savais très bien que j'allais partir"
C'est officiel, Mika ne sera pas de retour dans son célèbre fauteuil rouge dans The Voice 9 ! Un départ assez inattendu puisque le chanteur est le seul à être resté en tant que coach depuis la saison 3. C'est dans une récente interview accordée au Parisien que l'interprète de "Relax, Take It Easy" dévoile les raisons de cette décision.

Le jury de The Voice change de A à Z pour la saison 9. Eh oui, Mika, Soprano, Jenifer et Julien Clerc ont décidé de laisser leur place dans les fauteuils rouges, mais quels artistes ont été choisis pour les remplacer ? Les nouveaux coachs de The Voice 9 sont... Amel Bent, Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo : "Ils sont en adéquation avec les valeurs positives et fédératrices d'un programme tel que The Voice", a confié Nikos Aliagas. Si Amel Bent et Pascal Obispo ont déjà tenté l'expérience, c'est une grande première pour Marc Lavoine. Lara Fabian, elle, a déjà eu un petit aperçu dans The Voice Québec.

"Je ne pouvais pas continuer The Voice"

Tandis que Julien Clerc et Soprano ne se sont pas exprimés sur leur départ, Jenifer, elle, avait semé le doute à ce sujet au mois de juillet. Aujourd'hui, c'est au tour de Mika de dévoiler les raisons de son absence dans la saison 9 de The Voice : "Je ne pouvais pas continuer. Faire The Voice et la musique, c'était impossible", explique-t-il au Parisien avant d'ajouter : "Je suis en promotion non-stop pour le disque ("My name is Michael Holbrook", ndlr), puis j'ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis, puis je reviens en Europe jusqu'au 22 décembre, repars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c'est l'Asie, l'Amérique du Sud puis l'Europe pour les festivals l'été prochain..."

"Je les ai laissés annoncer les choses à leur manière"

L'interprète de "Ice Cream" avoue ensuite que son départ était prévu depuis quelques temps déjà : "Je savais très bien que j'allais partir et l'équipe de The Voice aussi. Nous avions juste convenus ensemble que je ne dirais rien. Par respect pour cette émission que j'aime tellement, pour les gens élégants et intelligents qui la font, je les ai laissés annoncer les choses à leur manière."

Mika
Explosions à Beyrouth : Mika, Léa Salamé Omar Sy... les stars sous le choc
Mika en couple avec Andy : la réaction surprenante de sa mère lors de son coming out
Mika quitte The Voice pour une émission sur une autre chaîne ? Cyril Hanouna balance dans TPMP
Mika dévoile les raisons de son départ de The Voice : "Je savais très bien que j'allais partir"
voir toutes les news de Mika Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème