Le Festival du Roi Lion & de la Jungle débarque à Disneyland Paris : Antoine Griezmann, Iris Mittenaere et de nombreuses stars sous le charme
J - 16 avant la sortie du Roi Lion au cinéma. En attendant, Disneyland Paris a déjà basculé dans l'ambiance avec le Festival du Roi Lion & de la Jungle, inauguré ce week-end. D'Iris Mittenaere à Katie Holmes en passant par Soprano, Antoine Griezmann ou encore Jean Reno, les stars ont pu profiter des nouveaux spectacles "Le Roi Lion et les rythmes de la Terre", "Le Rythme de la jungle" et "Timon's Matadance". Purebreak vous fait découvrir cette nouvelle saison extraROOOARdinaire. Hakuna Matata !

On vient de l'apprendre : les voix françaises du Roi Lion seront assurées par Rayanne Bensetti, Jamel Debbouze, Anne Sila ou encore Alban Ivanov. Vous êtes encore plus en transe à l'idée de voir le film réalisé par Jon Favreau ? Disneyland Paris a tout pour vous plonger dans l'univers de Simba, Timon, Pumbaa, Nala &co.

Depuis ce 30 juin et jusqu'au 22 septembre, le parc le plus fascinant vous attend avec le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Purebreak a eu la chance de découvrir cette nouvelle saison. Encore une fois, la magie est au rendez-vous.

Tout comme Iris Mittenaere, Katie Holmes, Daphné Burki, Waly Dia, Antoine Griezmann, Serena Williams, Heidi Klum, Jean Reno ou encore Jean-Paul Rouve, PRBK a pu assister à l'incroyable nouveau spectacle "Le Rythme de la jungle", que Disneyland Paris avait déjà teasé par surprise à la gare de Lyon.

Et comme on pouvait s'y attendre avec Disney, le show sous forme de comédie musicale a émerveillé le public de sa toute nouvelle salle de spectacle. Mieux, même les journalistes, pourtant souvent blasés ou en tout cas peu démonstratifs, ont participé à la standing ovation méritée à la fin de ce moment magique.

200 personnes et deux ans et demi de préparation

Il faut dire que Disneyland Paris a une nouvelle fois vu (très) grand pour ce spectacle pour petits et grands qui a mobilisé pas moins de 200 personnes dont 70 artistes pendant deux ans et demi avant de voir le jour. Cette production inédite imaginée par l'équipe du parc parisien mêle chanteurs, danseurs, musiciens, acrobates et intègre même un comédien "chansigneur", dont la tâche consiste à retranscrire de manière artistique les paroles des différentes chansons en langue des signes et au rythme de la musique.

Des décors sublimes à la mise en scène en passant par les tenues et les chorégraphies modernes, "Le Roi Lion et les rythmes de la Terre" plonge le spectateur dans un spectacle digne des plus belles comédies musicales, le tout sur les chansons mythiques du film comme "Can you feel the love tonight", "Hakuna Matata" ou "Circle of Life" (aka "L'Histoire de la vie" en version française).

Des couleurs plein les yeux

Comme son nom l'indique, ce "Festival du Roi Lion & de la jungle" propose également un spectacle lié à l'univers du Livre de la Jungle intitulé "Le rythme de la jungle". Pour ce spectacle donné en extérieur, en plein parc, l'équipe de Disneyland Paris a passé plusieurs semaines en Inde pour faire voyager les visiteurs. Au menu : Baloo, le Roi Louie mais aussi plusieurs de vos personnages préférés comme Mickey et Minnie, Donald et Daisy ou encore Dingo au milieu de dizaines d'artistes, y compris des percussionnistes venus du Rajasthan.

Ajoutez à tout ça la Timon's Matadance (où vous pourrez danser avec Timon et Pumbaa), de quoi vous régaler (mention spéciale pour les sablés en forme de patte de lion), et bien sûr de nombreux produits dérivés craquants (#coeur pour le serre-tête avec les oreilles de Simba) et vos attractions préférées et vous obtenez une expérience parfaite pour cet été. Oubliez les plages blindées et direction Marne-la-Vallée/Chessy !

Disney
La Tour de la Terreur de Disneyland va devenir un film : retour sur ces attractions adaptées au ciné
Blanche Neige et les 7 nains : Rachel Zegler sera la star du remake et la ressemblance est frappante
TEST Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope... Quel parc d'attractions est fait pour toi ?
Disneyland Paris : la réouverture annoncée, voici le protocole rassurant et les nouveautés
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles