7 photos
Voir le diapo
Le mythe s'effondre. Non Mickael Vendetta n'était pas vraiment imbus de lui-même, sûr de son physique ravageur ou débordant de confiance en lui. Les envolées lyriques et les photos presque nu sur Twitter ? Tout cela n'était qu'un rôle de composition intelligemment imaginé pour créer le buzz et se faire des relations. Enfin, c'est ce qu'il dit.

Non Mickael Vendetta n'est pas un prédécesseur de Gautier dans Secret Story 7 ou Samir dans les Anges de la télé-réalité 5. La particularité de Mickael Vendetta est qu'il soit sorti de nulle part. Ou presque. Le brun, auto-proclamé doctor ès bogossitude, s'est fait connaître via une petite télé-réalité qu'il produisait lui-même sur internet. "Je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l'ambition, Christophe Colomb pour la conquête" : un personnage égocentrique, pédant, exhibitionniste et hallucinant qui lui vaut rapidement des invitations en plateau tv.

"Je suis le précurseur de la connerie humaine"

Et le phénomène Vendetta est né. A 20 ans et des brouettes, il participe à la Ferme des célébrités et remporte le jeu. Il surfe ensuite sur sa petite vague de notoriété, veut un temps entrer dans la politique puis menace de quitter le pays si François Hollande est élu. Il ne fera, bien-sûr, aucune de ces deux choses. Invité hier de Vous êtes en direct chez Morandini, Mickael Vendetta a voulu rétablir la vérité : "Je suis le précurseur de la connerie humaine". Jusque là, on le savait déjà, non ?

Finie la télé-réalité, il est DJ

Il assure que tout était orchestré, monté par "une équipe de production" qui l'entoure. Le but ? Créer un personnage culte pour faire parler de lui et se créer des contacts dans le milieu. "Mon but c'était de naviguer dans les médias et de trouver les bonnes émissions pour vendre mon personnage", raconte Mickael Vendetta, "le personnage que je joue à la télé ce n'est pas moi dans la réalité, je suis complètement différent. C'est calculé pour faire le buzz". Et d'ajouter que "aujourd'hui j'ai 25 ans, je suis vraiment passé à autre chose". Le prince du buzz veut désormais se consacrer à sa nouvelle carrière de DJ. Il vient d'ailleurs de dévoiler son tout premier clip (à visionner dans notre diaporama). Reste à voir jusqu'à quand il tiendra avant de reposter une photo de lui nu sur Twitter.

 

Mickael Vendetta
Mickaël Vendetta célibataire : son mariage avec Laura annulé
Mickael Vendetta : "J'ai joué un personnage un peu con mais ça m'a rapporté du fric"
Mickaël Vendetta : mariage l'année prochaine pour le roi de la bogossitude
Mickaël Vendetta : Zahia ? "Elle sentait vraiment mauvais", Enora Malagré ? "Je me la taperais bien"
voir toutes les news de Mickael Vendetta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème