Cette année, ça fera 50 ans que le Président des Etats-Unis John F. Kennedy a été assassiné. La chaîne NatGeo (comprenez National Geographic) a donc décidé de lui rendre hommage avec un téléfilm. Au casting ? Michelle Trachtenberg (l'ex Georgina de Gossip Girl) ou encore Ginnifer Goowin de Once Upon a Time en première Dame.

Un téléfilm pour les 50 ans de la mort de Kennedy

Le 22 novembre prochain, les Etats-Unis célébreront les 50 ans de la mort du président John F. Kennedy, assassiné dans les rues de Dallas alors qu'il participait à une parade. A la télévision américaine, on a l'habitude marquer les anniversaires par des téléfilms ou mini-séries. Ainsi après l'anniversaire du naufrage du Titanic, les Kennedy aussi auront droit à leur instant de gloire.

Après la mini-série The Kennedys avec Katie Holmes qui avait eu du mal à trouver preneur aux Etats-Unis, c'est NatGeo qui va adapter la vie du célèbre Président américain dans le téléfilm Killing Kennedy. Basé sur un roman écrit par Bill O'Reilly et Martin Dugard, le film suivra JFK et son assassin Lee Harvey Oswald dans les années précédents le meurtre.

Après Katie Holmes, Ginnifer Goodwin

C'est Rob Lowe, l'acteur de Parks and Recreation, qui incarnera le célèbre président. Tout aussi importante, Ginnifer Goodwin succèdera à Katie Holmes dans le rôle de Jackie Kennedy. L'actrice de Once Upon a Time risque bien de nous surprendre.

Une ex Gossip Girl au casting

Mais il y aura aussi une ex de Gossip Girl au casting. Alors que la série s'est arrêtée à la fin 2012, c'est Michelle Trachtenberg qui rejoint la distribution de Killing Kennedy. La jeune femme qui jouait les psychopathes pour Esprits Criminels, incarnera la femme du tueur de JFK, Marina Oswald.

En interview, elle a confié : "Je suis très excitée de pouvoir relever ce défi et de jouer un rôle complètement en russe. Je suis la seule qui va interpréter une personne encore en vie et je veux rester aussi proche de la réalité que possible."

Le tournage de Killing Kennedy débutera dans les semaines à venir au Canada. Le téléfilm sera diffusé à la fin de l'année.

Michelle Trachtenberg
Michelle Trachtenberg et Ginnifer Goodwin chez les Kennedy pour un téléfilm
Twilight 4 : comment Michelle Trachtenberg a loupé le rôle de Bella
Weeds saison 7 ... une Gossip Girl débarque (spoiler)
Gossip Girl saison 4 ... Georgina est de retour
voir toutes les news de Michelle Trachtenberg Découvrir plus d'articles