Placé en phase de réveil progressif ces dernières semaines, Michael Schumacher, toujours hospitalisé après son terrible accident de ski, serait sur la voie de la guérison. C'est ce qu'a assuré Sabine Kehm, la manageuse du pilote allemand, dans un communiqué au ton positif.

"Situation critique", "légère amélioration", "phase de réveil". Depuis qu'il est hospitalisé au CHU de Grenoble suite à sa terrible chute en ski, survenue le 29 décembre dernier dans une zone hors-piste de la station de Méribel, Michael Schumacher est passé par tous les états de santé, des plus optimistes aux plus glauques. Des rumeurs laissaient entendre dernièrement que le pilote F1 se trouvait toujours dans le coma, dans un état végétatif. Une information fausse comme l'a révélé Sabine Kehm.

"Des moments de conscience" pour Michael Schumacher

La manageuse de longue date du coureur automobile a expliqué au contraire qu'il montrait des signes de guérison. "Michael fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et restons confiant" peut-on lire dans son communiqué officiel, relayé par l'AFP. Ces propos confirment de précédentes informations partagées par l'agent de Michael Schumacher à Nicola Pohl, journaliste du Bild.

"Des signes encourageants"

En début de semaine, Sabine Kehm évoquait déjà des "des signes encourageants". "J'ai un bon pressentiment au sujet de Michael Schumacher : il N'EST PAS dans un état végétatif, il y a de petites améliorations !" avait quant à elle tweeté la reporter, le 3 avril, un message illustré par la couverture du journal allemand titrée : "Schumi, ça s'arrange !". Dans ce même article, la manageuse dément aussi les rumeurs selon lesquelles la famille de Schumi aurait aménagé l'une de leurs propriétés pour accueillir le sportif inconscient.

Si l'on en croit en tout cas l'optimisme qui entoure ces différentes déclarations, Michael Schumacher pourrait enfin voir la lumière au bout du tunnel.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles