Michael Schumacher : le voleur présumé de son dossier médical s'est suicidé, le 6 août 2014
Michael Schumacher : le voleur présumé de son dossier médical s'est suicidé, le 6 août 2014
En juin dernier, le dossier médical de Michael Schumacher, constitué lors de son séjour au CHU de Grenoble, avait été dérobé pendant le rapatriement du champion de F1 en Suisse. Suite à ce vol, un suspect avait été arrêté par la police et placé en garde à vue à Zurich, mardi. Aucun procès n'aura cependant lieu. Le voleur présumé s'est pendu dans sa cellule, ce mercredi 6 août.

Michael Schumacher en bonne santé

La mort plane au dessus de Michael Schumacher. Que les fans du pilote allemand se rassurent, son état de santé ne s'est pas subitement aggravé. Au contraire, comme l'ont expliqué les proches du sportif automobile, l'ancienne figure de la F1, victime d'un grave accident de ski en décembre dernier, serait "conscient et réactif" depuis sa sortie du coma. L'AFP rapporte en réalité le décès d'un homme, accusé d'être à l'origine du vol du dossier medical du sportif automobile lors de son transfert du CHU de Grenoble au Centre hospitalier universitaire Vaudois, à Lausanne en Suisse.

Un vol de dossier se termine par une tragédie

Le suspect, placé mardi en garde à vue à Zurich dans le cadre de l'enquête visant à déterminer les circonstances du vol, a été retrouvé mort dans sa cellule, ce mercredi 6 août. Les autorités du canton précisent qu'il s'est pendu. Bien que son identité précise n'ait pas été révélée, il s'agissait vraisemblablement d'un employé de la société de secours suisse Rega qui avait organisé le rapatriement du champion de l'écurie Ferrari par ambulance, de France en Suisse au mois de juin. Par son geste, l'homme a-t-il avoué sa culpabilité ? La famille de Michael Schumacher ne le découvrira en tout cas pas au tribunal.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles