Même six pieds sous terre, Michael Jackson continue de créer la polémique. Alors que la planète fêtait en juin dernier les 5 ans de la mort du King of Pop, un américain de 36 ans souhaite porter plainte contre l'interprète de 'Thriller'. La raison ? Le chanteur légendaire l'aurait agressé sexuellement il y a plus de 25 ans.

Poursuivi jusque dans la mort. Voilà 5 ans que Michael Jackson est décédé d'une overdose de somnifères prescrits par son ancien médecin Conrad Murray. Le King of Pop - dont on a découvert récemment l'existence d'un possible fils caché - n'en a pourtant pas fini, comme de son vivant, avec les sombres affaires d'abus sexuel sur mineur. Pour preuve, James Safechuck, 36 ans, affirme avoir été agressé sexuellement par la star de Thriller, il y a de cela plus de 25 ans, alors qu'il n'était âgé que de 10 ans.

Michael Jackson poursuivi pour abus sexuel sur mineur ?

D'après des documents remis lundi à la justice américaine, le chanteur aurait violé à plusieurs reprises le plaignant, notamment sur le tournage d'une publicité de la marque Pepsi, le 4 septembre 1988. "Monsieur Safechuck a subi des agressions sexuelles répétées de nature haineuse et a subi un véritable lavage de cerveau pour lui faire croire qu'il s'agissait d'actes d'amour de sa propre initiative" rapportent ces documents. Et de révéler qu'il aurait "dormi régulièrement dans le lit (de Michael Jackson) pendant la tournée 'Bad' en 1988".

Des poursuites qui s'accumulent

Si la justice des Etats-Unis autorise James Safechuck à poursuivre de manière posthume le Roi de la Pop, ce procès viendrait s'ajouter à celui de Wade Robson. Cet Australien de 31 ans, qui aurait lui aussi été abusé sexuellement par la star dans son enfance, a déposé une demande de poursuites contre la famille de l'artiste pour que lui soit reversé des dommages et intérêts. Le nom de Michael Jackson ne brille plus autant.

A lire aussi : Mathieu Valbuena : larmes et numéro 28 retiré pour son départ de l'OM / Diam's : soutien "à ses frères et soeurs Palestiniens" sur Facebook

Michael Jackson
Leaving Neverland : écoeurés par le documentaire, les fans de Michael Jackson s'insurgent
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
voir toutes les news de Michael Jackson Découvrir plus d'articles