Micha (Les Anges 7) tacle Somayeh et Niia Hall et se livre sur sa relation avec la téléréalité
Micha (Les Anges 7) tacle Somayeh et Niia Hall et se livre sur sa relation avec la téléréalité
Tandis que Micha fait le bonheur de tous les téléspectateurs chaque soir dans Les anges de la téléréalité 7 sur NRJ12, le candidat a accepté de nous accorder une interview exclusive. L'occasion pour lui de se livrer sur ses projets et son image, et de se lâcher sur Somayeh et Niia Hall.

"Dans les Marseillais, ma famille et mes amis ne m'ont pas reconnu"

On te quittait quelque peu dépassé par les événements après les Marseillais et on te retrouve plus épanoui que jamais depuis ton retour dans les Anges. Qu'est-ce qui a changé ?

Tout simplement, c'est que dans Les Marseillais, ce qu'ils ont pu montrer ne reflétait pas du tout ma personnalité, alors qu'enfin, dans les Anges, j'ai pu montrer qui j'étais. Ce qu'ils ont montré dans les Marseillais, c'était quelqu'un d'égocentrique, imbu de sa personne, qui crache sur tout le monde, qui se prend la tête pour rien... Donc oui, faire les Marseillais ça a été assez compliqué pour moi. Mais heureusement, aujourd'hui je fais les Anges et ça reflète enfin ma personne.

Mais ce n'était pas une décision étrange que d'accepter de faire une nouvelle téléréalité après avoir autant souffert à cause d'une autre émission ?

On ne peut pas dire que j'ai souffert, c'est juste que ce n'était pas moi. Ma famille, mes amis ne m'ont pas reconnu, donc si j'ai voulu refaire une téléréalité, c'était justement parce que ça ne reflétait pas qui j'étais vraiment. C'est pour ça que j'ai fait les Anges, je savais très bien que je pouvais montrer qui j'étais.

Et honnêtement, c'est quoi la principale raison qui t'a poussé à passer à la télé ? L'argent ? Le succès ?

Si je fais de la téléréalité, c'est pour aboutir à mes projets personnels. On ne va pas se le cacher, on peut se faire de l'argent plus rapidement. Et c'est aussi parce que j'avais envie de passer à la télé et la notoriété c'est toujours agréable. Maintenant ce n'est pas mon but premier.

"Ils ont un peu massacré mon image dans les Marseillais"

Tu considères qu'être candidat de téléréalité c'est un vrai métier ? Tu te vois continuer à en faire encore longtemps ?

Un vrai métier, oui et non. Ça reste éphémère. Moi je ne fais pas de la téléréalité pour faire de la téléréalité et je ne pense pas que dans 10 ans je continuerai à en faire. Maintenant, j'ai la chance de pouvoir continuer donc j'essaie d'en tirer un maximum d'argent pour aboutir à mes projets personnels.

Et en parlant de tes projets, tu n'as pas peur que ton image à la télé soit un frein à leur mise en place ?

Effectivement, c'est très compliqué de pouvoir repartir sur de bonnes bases en sachant qu'ils ont un peu massacré mon image dans les Marseillais. Mais sinon non. La preuve, j'ai fait les Anges où je trouve que j'ai une belle image, qui me correspond. C'est pas parfait, mais de toute façon la perfection n'existe pas (rires).

Dans une précédente interview, tu dévoilais que dans les Marseillais vous étiez "des comédiens". Ça veut dire quoi concrètement ?

Ils ont des personnages stéréotypés et ils font ce qu'ils veulent de notre image.

Il n'y a rien de naturel ? Tout est écrit à l'avance ?

C'est pas que c'est écrit à l'avance, mais c'est poussé par les journalistes, on répète des phrases qui ne sont pas les nôtres... Donc forcément, ça ne reflète pas du tout nos personnalités. Maintenant, je ne veux pas cracher sur W9, ni sur Banijay Productions. Mais en l'occurrence, oui, il y a des choses qu'ils m'ont demandé de faire et qui n'étaient pas moi.

"C'est plus facile d'être en couple dans la téléréalité"

Tu affirmais juste avant que tu as désormais une belle image dans les Anges. Toutefois, tout Twitter s'est un peu moqué de toi après ton célèbre râteau avec Coralie. On réagit comment dans ces cas-là ? Avec humour ?

Bien sûr que je réagis avec humour. Déjà, ça a permis de faire le plus gros pic d'audiences des Anges depuis que ça a commencé, donc c'est une bonne chose pour moi. Et puis entre ce qu'il s'est réellement passé et ce que vous avez pu voir, il y a une énorme différence. Je n'en dirais pas plus, mais je n'en pense pas moins.

Accorder des interviews durant la diffusion des Anges, ça t'oblige à faire attention à ce que tu dis pour ne pas gâcher les épisodes. Du coup, si jamais tu as réussi à charmer quelqu'un durant l'aventure, tu es désormais contraint d'attendre la fin de l'émission pour le dévoiler au public. Ce n'est pas trop compliqué ?

Absolument pas. Vivons cachés, vivons heureux, j'ai envie de dire. Je laisse le suspense.

Donc ça veut dire qu'il y a bien quelqu'un...

Ah ba ça vous verrez par la suite. Mais je ne peux rien dire...

Et d'ailleurs, tu y crois à l'amour entre candidats de téléréalité ? Tu ne penses pas c'est un univers trop instable et géré par le buzz pour que cela puisse réellement fonctionner ?

Pas vraiment. Si tu te mets avec quelqu'un qui a un boulot de la vie de tous les jours, là c'est très compliqué. Elle ne comprendra pas ton métier, comme lorsqu'il y a divers fans qui viennent te voir alors que tu l'emmènes au restaurant. Tandis qu'une fille qui fait de la téléréalité, qui fait le même métier que moi, elle sait ce que c'est. Donc c'est plus facile d'être en couple comme ça. Aujourd'hui en tout cas, puisque je fais de la téléréalité, c'est beaucoup plus facile.

"Avec Vivian, je pense qu'on est de vrais amis"

On a pu voir que tu étais très proche de Vivian dans les Anges. Tu l'es toujours autant depuis la fin du tournage ?

Ah ouais, j'adore Vivian, il me régale. Il y est allé un peu fort avec le râteau, mais il me fait rigoler. Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas son humour, mais moi je l'adore. S'il n'avait pas été pas dans les Anges cette année, ça aurait été un peu plat. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, on continue à discuter ensemble. Je pense qu'on est de vrais amis.

Et tu es toujours en contact avec d'autres candidats ?

Je suis en contact avec pratiquement tout le monde. Yoann, Coralie... Il y a Amélie aussi qui m'a envoyé pas mal de messages. J'ai toujours une belle relation avec elle. C'est quelqu'un que je considère, elle est toujours très droite, très juste et ce sont des valeurs très importantes pour moi. Et Jon, du début jusqu'à la fin de l'aventure, il a toujours été là pour moi. Il n'a jamais changé de facette et a toujours été droit. Et ça, je tenais à le dire.

Si tu t'entends bien avec la plupart des candidats, tu as cependant déjà eu le droit à ton lot de clashs. C'est quelque chose que tu affectionnes ou tu ne le fais pas exprès ?

En général je ne me mâche pas mes mots et je dis tout haut ce que je pense tout bas. Que ça plaise ou non, c'est comme ça. Je ne suis pas là pour faire du clash, mais si ça doit péter... Dans la vie de tous les jours ça se passe comme ça, je ne vais pas me laisser faire. Si on me manque de respect, ça va au clash.

"Somayeh n'a rien dans le cerveau, elle a un problème psychologique"

Et tu ne regrettes pas certains propos parfois ? Tu as été assez dur envers Somayeh récemment...

Oui, effectivement c'était un peu mesquin de ma part. Je n'avais pas besoin de dire tout ça. Mais bon, il n'y a pas que moi qui le pense. Je lui ai dit ses 4 vérités et je suis désolé, mais elle n'a rien dans le cerveau, elle a un problème psychologique... C'est ce que je pense. Maintenant, c'est peut-être méchant, j'ai pas besoin de dire ce genre de choses et je ne pense pas qu'elle le mérite vraiment. Mais il n'y a plus rien à faire pour elle.

Autre "clash" culte, on a récemment vu Niia Hall affirmer qu'elle t'avait mis un râteau, ce que tu as rapidement démenti. C'est quoi cette histoire ?

Alors ça, ça m'a bien fait rire. Quand je l'ai vue sur le plateau en train de raconter ça... Ce n'est pas du tout mon type de filles, elle est vachement vulgaire. Personnellement, ça ne reflète pas du tout ce que j'aime chez les filles. J'aime les filles simples, naturelles... Je pense que si elle a fait ça, c'est que ça lui faisait un petit buzz en plus pour vendre son disque. Mais je ne comprends pas, parce qu'on avait gardé le contact et qu'on s'entendait bien. Y a jamais eu d'ambiguïté...

Tu parlais précédemment de tes futurs projets. Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?

J'ai deux projets personnels qui sont en train d'aboutir. Je suis passionné par le sport et je suis justement en train de passer un diplôme. Et à côté de ça, je suis en train de monter ma propre ligne de vêtements. Et puis encore à côté de ça, j'ai aussi pas mal de propositions de la part de TF1, NRJ12, W9... Donc je pense qu'on va me revoir très rapidement dans une nouvelle téléréalité.

Comme quoi ?

Je ne peux rien dire...

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.

Les Anges 7
Thibault Garcia réagit à la rediff de son mariage avec Shanna Kress dans Les Anges 7
Jessica Da Silva (Secret Story 8) cambriolée... et furieuse contre les marques qui la harcèlent
Micha Ionnikoff (Les Anges 7) : qu'est devenu l'ex-candidat des Marseillais ?
Thibault Kuro : son frère Quentin est une bombe, la preuve en photo 😍
voir toutes les news de Les Anges 7 Découvrir plus d'articles